Accueil Pétitions Pétitions politiques Valider le vote blanc

Valider le vote blanc

Valider le vote blanc Pétition
Encore 3 412 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Denis Bergmann
Mr le Ministre de l'intérieur
Depuis trop longtemps le vote blanc est écarté ( non comptabilisé ou plus exactement comptabilisé avec les nuls) des consultations électorales.
Or contrairement aux votes nuls, il exprime un désaccord avec les propositions en présence. Il peut exprimer un vote de mécontentement ou au moins éviter de faire croire à l'élu qu'il a le pourçentage qu'on nous annonce , avec lui. ( cf Chirac et ses 82% )
Ce vote blanc entraînerait derechef la marginalisation des partis extrêmistes qui sont aujourd'hui les seuls à pouvoir accueillir les mécontents
En comptabilisant le vote blanc , on retrouvera un nombre croissant de votants, de gens qui feront leur devoir civique en sachant que même si les candidats ne leur plaisent pas , leur vote ne sera pas pour autant dénigré.
LE VOTE BLANC N'EST PAS UN VOTE NUL !

Le 20/12/2011 à 17:17:00
Tant que les principaux partis, ne feront pas la preuve qu'ils ne sont pas à la SOLDE, des LOBBY et du GRAND CAPITAL, mon VOTE sera un VOTE BLANC, pour justement évité que les élus aient un CHEQUE EN BLANC
Le 10/12/2011 à 11:01:08
Le vote des étrangers est plus important que le vote blanc des français. c'est comme ça..
Emilie - Le 08/12/2011 à 08:46:56
il me semble même qu'à une époque les élections devaient être refaites au delà d'un certain pourcentage de blancs exprimés dans les votes... je me trompe?

Accueil Pétitions Pétitions politiques Valider le vote blanc