Accueil Pétitions Pétitions politiques Parce que la droite va perdre à cause de l'affaire Fillon, je demande à ce que François Fillon se retire (raisonnablement) de la course à l'élection présidentielle

Parce que la droite va perdre à cause de l'affaire Fillon, je demande à ce que François Fillon se retire (raisonnablement) de la course à l'élection présidentielle Pétition
Encore 68 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Carole Martel El Mehdaoui - Femmes du peuple
Républicains - Présidentielle 2017 - du Conseil Constitutionnel

Parce que la droite va perdre à cause de l'affaire Fillon, je demande à ce que François Fillon se retire (raisonnablement) de la course à l'élection présidentielle. Par la présente, et en conséquence, faute de candidat immédiat pour la droite, je demande au Conseil Constitutionnel le report de l'élection présidentielle à septembre 2017 (exceptionnellement), pour raison d'empêchement (renoncement) du candidat de la droite. Je demande alors le remplacement par Nicolas Sarkozy, mais dans un autre schéma, et qui devra apporter une innovation à notre pays, et pour sortir de cette situation de crise politique.

Extrait de la Constitution du 4 octobre 1958

ARTICLE 7

Si, dans les sept jours précédant la date limite du dépôt des présentations de candidatures, une des personnes ayant, moins de trente jours avant cette date, annoncé publiquement sa décision d'être candidate décède ou se trouve empêchée, le Conseil constitutionnel peut décider de reporter l'élection.

Si, avant le premier tour, un des candidats décède ou se trouve empêché, le Conseil constitutionnel prononce le report de l'élection.

En cas de décès ou d'empêchement de l'un des deux candidats les plus favorisés au premier tour avant les retraits éventuels, le Conseil constitutionnel déclare qu'il doit être procédé de nouveau à l'ensemble des opérations électorales ; il en est de même en cas de décès ou d'empêchement de l'un des deux candidats restés en présence en vue du second tour.

Maurice - Le 27/03/2017 à 13:53:08
PARCE QUE LA FEANCE NE MERITE PAS FILLON ET FILLON NE MERITE PAS DE REPRESENTER LA FRANCE
Georgette radix - Le 29/03/2017 à 20:05:08
J'ai signé volontairement