Encore 74 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Mehdi M., Docteur en droit, Elève avocat
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le chef du gouvernement, Messieurs les Parlementaires
La pétition
En ce début d’année nous avons tous été choqués par cette déferlante assassine qui entraîna la mort de ces 17 personnes de toute classe, de toute origine, de toute religion. Nos pensées vont aux familles et amis des victimes de l’attentat de Charlie Hebdo, de celui de Montrouge et de l’Hyper Casher. Ces événements nous ont meurtris dans nos cœurs et esprits.
Aujourd'hui, la nation est à l’unité. Le 11 janvier 2015, la France a marché, le Monde l’a accompagnée pour exprimer une volonté de s’agréger face à l’adversité, de ne pas tomber dans le piège posé par les extrémistes.
Mais dans les jours qui suivent, l’émotion tendra à s’estomper et nombre de polémistes, d’individus racistes, islamophobes vont chercher à tirer profit de ce triste événement pour valoriser leurs idées et asseoir leur mode de pensée.
L’acte criminel conduit par ces ignorants de l’Islam est une atteinte délibérée à la liberté, au respect de la vie et à la sauvegarde de la Paix au sein de notre pays, au sein de notre Europe.
Ces individus qui se revendiquent de l’Islam, qui agissent en parfaite contradiction de la religion dont ils osent sans vergogne se présenter comme les plus pieux des croyants, mais dont ils ne connaissent même pas le sens premier, ont pour unique dessein d’instaurer la discorde et par la même de répandre le mal.
Charlie Hebdo a parfois choqué, suscité le désaccord, ravivé le débat. Mais de par le combat qu’ils mènent depuis de nombreuses années, nous savons pertinemment que les journalistes et dessinateur de Charlie Hebdo ont toujours voulu éveiller les esprits, réveiller l’endormi qui se laisse bercer par le chant des sirènes de l’extrême, surtout celles qui baignent dans les eaux « bleu marine ».
Mais certains Hommes ont sciemment choisi de basculer dans la haine, d’œuvrer pour la terreur.
Ces assoiffés de sang qui se camouflent derrière une barbe ou choisissent d’exposer un crâne bien rasé, semblent d’apparence et d’idées opposées. Mais derrière ce masque, un seul but les anime, celui de nuire à la paix, de nier ce qui fait la grandeur de l’Homme, ce qui lui donne la dignité : le respect de son prochain, l’acceptation de son mode de pensée, de son comportement dès lors qu’ils sont bienveillants. C’est cette attitude qui fait qu’aujourd’hui nous sommes réunis autour de Charlie, ce nom qui véhicule avec force l’idée que Nous formons un tout appelé Humanité.
Charlie nous a fait nous lever et nous a fait marcher dans un élan de grandeur. Cela est déjà beau. Mais après, qu’allons-nous faire de Charlie ?
Sans action pérenne, le sort de Charlie sera scellé. Il sera abandonné à ces êtres malveillants qui vont s’arracher ce fait qui nous a tous heurté et se donner le droit de se venger contre tous ceux qui leur apparaissent étrangers.
Par cette pétition, j’en appelle à chacun d’entre vous pour que tous ensemble, nous agissions pour contrer toute forme d’extrémisme, de source religieuse ou politique.
La liberté de tous est un principe qui fonde notre République mais la libéralisation des paroles racistes, antisémites, la sur-couverture médiatique de ces personnes qui se revendiquent musulmanes mais qui en réalité ne respectent pas l’Islam, la présence répétée sur les plateaux télé de ces soi-disant intellectuels, philosophes, polémistes islamophobes dont la seule intelligence résulte dans le fait qu’en prédisant une rupture entre les habitants de France, entre l’Islam et les autres, ils tendent à faire croire que cette voie est irréversible, n’est pas quelque chose de bon.
Tout cela conduit à la montée de l’extrême droite dont le corollaire se retrouve dans la montée de l’extrémisme religieux, qui s’est matérialisé par ces attentats tragiques où il y a eu 17 morts innocents, plusieurs blessés et une nation endeuillée.
Pour éviter cette montée de l’extrémisme qui amènera inexorablement à la décadence de notre pays, nous, peuple de France, devons réagir et nous devons nous exprimer au travers de la loi : expression de la volonté générale, vecteur de notre démocratie, de notre unité, garante de notre pacte social.
Marquons à jamais ce jour de notre histoire en apposant du sceau de notre loi, le devoir de chacun de se déplacer vers les urnes pour exprimer ses idées ou son silence. Ainsi nous continuerons à marcher pour notre liberté, pour notre égalité, pour notre fraternité, pour notre République, commémorant à jamais le combat de ceux qui sont tombés : Jean Cabut dit Cabu, Elsa Cayat, Stéphane Charbonnier dit Charb, Philippe Honoré dit Honoré, Bernard Maris dit Oncle Bernard, Ahmed Merabet, Bernard Verlhac dit Tignous, Georges Wolinski, Franck Brinsolaro, Mustapha Ourrad, Clarissa Jean-Philippe ;
Et la mémoire de ceux qui n’avait rien demandé : Frédéric Boisseau, Michel Renaud, Philippe Braham, Yohan Cohen, Yoav Hattab, François-Michel Saada.
« Que la marche pour aller voter devienne un devoir de se souvenir, d’agir et une nécessité pour se sauvegarder. Faisons du droit de vote, une obligation du citoyen».
26
signatures
Signez avec votre email
Encore 74 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
QUAND RAPPELERONS NOUS ENFIN QUE LA FRANCE EST ET DOIT RESTER UN PAYS LAÏQUE. QUAND CESSERA-T'ON DE VOIR NOTRE PAYS MUSELER LA PRESSE. OUI, IL FAUT SAUVER. LE CANARD ENCHAINÉ ET CHARLIE HEBDO