Mise à jour de la pétition

L'utopie démocratique : le changement par le vote !

Pétition : L'utopie démocratique : le changement par le vote ! Mise à jour de la pétition
#citoyenscherchentpresident2022
08/09/2021

Imaginez !

Septembre 2021, 8 mois avant l'élection, les candidats s'affichent tour à tour, les débats sont lancés et vont occuper la scène médiatique et nos conversations pendant de longues semaines.

Nos oreilles sont donc en alerte pour déceler parmi les candidat.e.s qui sera à même de prendre le tournant écologique que nous attendons impatiemment en donnant au pays un vrai élan de modernité sociale.

Avant l'été, nous avons eu le plaisir de découvrir que d'autres mouvements s'étaient également lancer dans la recherche d'un.e président.e. La primaire populaire est en cours. Son objectif est de rassembler les citoyens autour d'un.e candidat.e unique pour un vote massif et efficace au printemps.

Certains sont déjà des candidats officiels, d'autres bénéficient du plébiscite des citoyens sans avoir pour l'instant confirmé leur candidature, tous doivent adhérer aux dix propositions socles de ce mouvement dans lesquelles nous avons retrouvé les valeurs portés à travers cette pétition. Fortes de nos 11 249 signatures, nous avons d'ailleurs intégré le conseil d'orientation de cette primaire populaire. Si ce n'est pas déjà fait, vous pouvez choisir avant le 11 octobre vos/votre candidat.e.s sur : https://primairepopulaire.fr/

Du côté des partis plus officiels, la primaire écologique a ouvert le bal et un débat entre les cinq candidats a eu lieu ce dimanche sur France Inter. Vous pouvez le retrouver en cliquant ici : Débat- primaire écologique du 05/09

Si vous pensez que l'écologie est un vrai moteur pour faire avancer notre société, nous vous invitons à voter avant le 12 septembre pour celui ou celle qui vous semble le plus à même d'assumer ce poste présidentiel sur : https://lesecologistes.fr/

De notre côté, nous continuons de mobiliser les citoyens « du terrain » en les invitant à rêver un peu, parce que l'intrigue reste entière et que rien n'est écrit d'avance.

Nous nous adressons à ceux qui entreprennent, développent, emploient en respectant la planète et les êtres qui y vivent, ceux qui ont toujours des idées pour rendre la vie plus drôle, plus cultivée, plus fraternelle, ceux qui accompagnent les enfants avec bienveillance à la maison, à l'école, dans les associations, ceux qui ont dépassé les jugements de la couleur, du sexe, des origines, ceux qui prennent soin du service public, ceux qui aident, assistent, écoutent. Bref, tous ceux qui se rendent utiles au quotidien et dont la conscience professionnelle ou citoyenne se heurte à un système inadapté à notre temps.

Imaginons que ce système évolue dans le but de rendre notre quotidien plus agréable. Imaginons qu'il devienne de bon ton de prendre du temps pour soi, qu'il soit plus simple de se former, plus simple d'embaucher et de changer de travail, plus simple d'entreprendre. Imaginons que ce soit plus plaisant d'aller à l'école, d'apprendre, d'exercer son métier. Imaginons que nous ayons le temps de cuisiner, de jouer, de bouger, de respirer, de partager ces moments avec nos amis, nos familles et de nous impliquer dans nos communes, dans nos quartiers. Imaginons que tous les citoyens de France puissent aspirer à cette saine simplicité. Montaigne a dit «  une forte imagination produit l'évènement » alors faisons appel à notre imagination !

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Claude - Le 09/09/2021 à 10:40:13
On a rouvert les cirques ?
Beatrice - Le 09/09/2021 à 11:49:51
Vous avez dit "ECOLOGIE" ?????Une émanation d'un parti écologique,en l'occurrence notre ministre Barbara Pompili n'a t'elle pas autorisé la réintroduction des néonicotinoïdes pour "sauver" la filière betterave ????Curieuse conception de l'écologie,sans parler du scandale des éoliennes,de la barbarie des chasses où l'on prône,en coulisse, l'éradication de certaines espèces:renards,blaireaux,cerfs etc...(les chiffres de tirs prévus pour la prochaine saison de chasse 2021-2022 sont affolants) ....
Julien - Le 09/09/2021 à 13:52:57
Mais c'est débile nous n'avons pas besoin d'un malade pathologique à la tête de l'état! En fait, ce poste est inutile et il fait double emploi et surtout il crée une déperdition de l'efficacité.. le seul avantage, c'est pour l'élu de mes f..... qui donnerait la moitié de sa vie pour demeurer dans le palais qui confirme bien que c'est la suite de la monarchie..... DEHORS TAS D'IMBÉCILES À L'ÉGO MONSTRUEUX.. PLUS VOUS ÊTES NOMBREUX, PLUS VOUS ÊTES INEFFICACES. LA FRANCE ET SES OCCUPANTS VOUS VOUS EN FOUTEZ, CE QUI COMPTE C'EST L'ABOUTISSEMENT DE VOTRE ÉGO....IL Y EN A MARRE DE SE FAIRE "DÉMONTER" PAR DES DEMI FOUS INCOMPÉTENTS ET INSTABLES ET SURTOUT IMMATURES COMME LE DERNIER EN DATE!!!
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour