Vous, habitants de la France, souhaitez vivre en paix et sécurité.
En France, la loi est le plafonnement du cumul à concurrence du maximum légal le plus élevé et la confusion des peines.
Vous constatez que cela ne fonctionne plus : c'est devenu une opportunité pour des criminels de multiplier les actes de même nature, de réitérer et d'additionner des délits - en fait c'est un calcul, ils ne risquent pas plus, aucune peur ni gêne de cumuler 20, 30 ou + de 100 délits.
Sans ce plafonnement ou cette confusion, les malfaisants seront redevables de chacun de leurs actes, les services de l'État fonctionneront à bonne fin, les victimes ne seront plus "une de plus qui ne compte pour rien" et la paix sera mieux préservée.
Je vous demande de vous prononcer pour le cumul des peines, sans plafonnement - en fait cela se résume à simplifier la loi avec la suppression de quelques articles (Code pénal Article 132-3, 132-4 et Code de procédure pénale Article 710...).
Pourquoi maintenant : la confusion des peines est également celle des esprits, et dans le débat publique, pas un jour sans que quelques politiques ou anonymes aient des idées de nouvelles lois ; pourtant tout est là, il faut responsabiliser les contrevenants avec une peine effective pour chaque délit.
C'est une pétition pour la paix publique UNIQUEMENT ; je ne suis aucunement partisan d'aucun mouvement, rassemblement, groupuscule ou parti.
Aucun besoin de fonds, simplement merci de votre soutien et n'hésitez à relayer auprès de tout élu de votre connaissance.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.