Accueil Pétitions Pétitions politiques Urgent : sauver Cyra mâle Berger Allemand battu qui risque l'euthanasie !

Urgent : sauver Cyra mâle Berger Allemand battu qui risque l'euthanasie !

Urgent : sauver Cyra mâle Berger Allemand battu qui risque l'euthanasie ! Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Y. Pradel
l'Autorité administrative de la Nièvre
Victoire
Articles de presse

CYRA ET BEBEL SONT SAUVÉS !

J'ai eu dans l'après-midi la présidente du refuge de Thiernay qui a pris contact avec moi. Beaucoup d'émotion à l'annonce de la nouvelle :
L'évaluation comportementale vient d'être faite, je vous confirme qu'il n'y aura aucune euthanasie pour Cyra et Bebel.

Je n'ai pas les résultats des évaluations comportementales je ne peux donc rien dire à ce sujet si ce n'est qu'elle s'est extrêmement bien passée !

Je ne peux par ailleurs pas vous divulguer la totalité des informations que j'ai obtenues ce soir.
Ce que je peux vous dire c'est que hier la nouvelle approche avec Cyra s'est extrêmement bien passée également, il écoute et applique bien les ordres et il est affectueux.

Un peu plus compliqué pour Bebel, mais entre hier et aujourd'hui, la jeune chienne de 8mois a déjà repris confiance, elle fait d'énormes progrès et elle aussi a besoin d'énormément d'affection.

Voilà ce que je peux vous dire, mais le plus important à retenir est que Cyra et Bebel sont sauvés, il n'y aura pas d'euthanasie !

Je vais donc clôturer la pétition sans tarder en prévenant tous les signataires.

Comme le partage de la pétition je vous demanderais à tous, au plus grand nombre, de partager cette nouvelle partout, demandez à vos contacts d'en faire de même, partagez sur les groupes où la pétition avait été publiée.

Un ÉNORME merci à tous de votre mobilisation et de votre soutien, merci pour vos signatures et vos partages. 85 263 signatures !!!

Merci beaucoup à la présidente du refuge de Thiernay pour son travail et pour son excellente collaboration à mon égard.
J'espère pouvoir la rencontrer prochainement.
Merci à Eric de ton soutien à mes côtés pour ces deux toutous.

Pour le placement de Cyra et Bebel c'est une autre étape. Mais dès que je le pourrais je vous tiendrais informés.

Encore merci !

Le lundi 03 Juillet 2017 la presse relaye l'abominable fait divers : une femme dévorée par ses chiens sur son canapé à Nevers.

Les deux chiens sont conduits immédiatement à la fourrière départementale.

Le lendemain tout se précise, l'un des chiens, Cyra mâle Berger Allemand de 4 ans vomis du sang et des morceaux de vêtements alors que le deuxième chien est à priori étranger au décès de la victime.

La femme dévorée (nous n'employons pas le mot victime puisque la victime reste le chien) était connue pour ses excès de boissons et les nombreuses corrections infligées à ses chiens (source sûre).

Son mari Roger indique par ses mots : "elle les tabassait", sans être contredit par des voisines.

Le jour ou Cyra a effectué son geste de détresse, sa maîtresse lui avait donné des coups de pieds sous la table du salon.

Depuis le sort de Cyra est plus que compromis.

Malheureusement, ce chien qui devait devenir le meilleur ami de sa maîtresse et lui aurait rendu tellement d'amour a passé sa vie à être battu 4 années !

Imaginez-vous, 4 années d'enfer à vous faire battre, sans comprendre pourquoi alors que dans votre tête de toutou vous ne demandez qu'à être aimé, rien de plus.

À l'heure actuelle ses heures sont comptées, puisque l'autorité administrative décidera de leurs sorts.

Malheureusement, nous savons que le sort de Cyra, reconnu comme responsable, va sans doute être de s'endormir par la piqûre d'une aiguille sans retour possible, sans avoir jamais connu le bonheur d'être aimé et cela à cause de la cruauté humaine.

Nous savons que ce n'est pas le genre de décision que les autorités mettent longtemps à décider.

Fort de nos nombreuses années d'expériences dans le domaine animalier et notamment canin, Monsieur étant diplômé dans l'élevage depuis 2004 par la Société centrale canine, nous sommes déclarés d'ailleurs en tant que éleveur de berger allemand et chien loups tchécoslovaque (élevage familial puisque ce n'est pas un business et que nous travaillons à plein temps à côté ), fort de l'expérience de Monsieur en tant que soigneur et dresseur animalier auprès d'animaux sauvages (notamment fauves), étant en rapport et contact avec un dresseur et comportementalisme réputé travaillant avec la police et la gendarmerie, possédant une maison avec beaucoup de terrain (plus de 1 hectare) nous demandons aux autorités de laisser une chance à Cyra en nous autorisant à en prendre l'entière responsabilité.

Nous sommes certains qu'il est possible que Cyra avec du travail et de la patience retrouve le goût de la vie et puisse reprendre confiance en l'être humain.

Nous saurons lui apporter tout ce dont il a besoin et nous mettrons tout en œuvre pour réussir.

Messieurs ce geste était un geste de désespoir, celui d'un animal qui n'avait plus de solution de replis.

Mettez vous à sa place, auriez vous supportés vivre 4 années de violence ?

N'auriez vous pas un jour cherché à mettre fin à votre supplice ?

N'aimeriez vous pas qu'on cherche à vous comprendre et que l'on vous accorde une seconde chance ?

Nous vous demandons à tous de signer, valider et partager la pétition.

Il faut le faire le plus rapidement possible, informez vos contacts.

Tous ensemble, sauvons Cyra !

Encore une fois il faut être extrêmement réactif c'est sans doute une question d'heure.
Victoire de la pétition

- Mise à jour de la pétition -
- Articles de presse -
20.869 commentaires
Sylvie - Le 23/07/2017 à 09:51:28
le chien n est pas dangeureux il crevait de faim ett battu ;son instinct sauvage est revenu intint de survie tout comme les humains sont capable de tuer et de manger n importe quoi en cas de survie;dans de bonne conditions ce chien sera une crème et pas du tout dangeureux le danger est écarté c était sa "propriètaire"le danger.
Irene - Le 23/07/2017 à 09:54:43
Les chiens n'y sont pour rien !

Par contre tous ceux qui savaient et n'ont rien fait,oui .
Jacques - Le 16/07/2017 à 17:09:32
N'importe quel être vivant se défend ou doit se défendre.
C'est la maîtresse qui est à l'origine du drame, pas son chien.
Un peu d'empathie et d'intelligence, s'il vous plaît!