Encore 8 745 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur(s) :
Associations des Etudiants Senegalais de France (AESF)
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
Jean Castex (Premier Ministre )
Frédérique Vidal (Ex Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation)
Jean-Yves Le drian (Ex Ministre de l'Europe et des Affaires étrangères)
Macky Sall (Président de la République du Sénégal)
La pétition
Par cette pétition, nous tenons à interpeller et à solliciter l’aide des autorités françaises face à la question du renouvellement des titres de séjour.
La pandémie du Covid place les étudiants sénégalais de France dans une position délicate due aux difficultés à renouveler leurs titres de séjour dans des délais raisonnables. Cela met en péril leurs opportunités d’accéder et de garder des jobs étudiants, d’avoir des stages ou des contrats d’apprentissage, pouvant même être un obstacle à l’accès au logement.
Cette pétition permettra à l’AESF d’évaluer l’ampleur du problème des lenteurs administratives préjudiciables aux étudiants, servira de base pour nos revendications pour une gestion plus rapide ou une prolongation des titres de séjours déjà accordés et se participera à la sensibilisation face à ce problème devenant de plus en plus grave.
Partagez massivement cette pétition s'il vous plaît !
11.255
signatures
Signez avec votre email
Encore 8 745 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Parce que les africains sont marginales en France or,les ressortissants de l'Afrique francophone devraient avoir un privilège de séjour en France compte tenu des liens historiques qui les lient. Voilà mon avis.
20
Esméralda - Le 10/11/2020 à 15:06:22
J'ai besoin pour le renouvellement de mon titre de séjour pour travailler, j'ai deux enfants a nourrir, et beaucoup de choses à payer.
20
Le 13/11/2020 à 13:02:31
pour moi c non d'abord place aux étudiants français meme nos enfants on des problèmes aussi