Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour une Ukraine sous contrôle militaire de l'ONU
Pétition

Pour une Ukraine sous contrôle militaire de l'ONU

Pour une Ukraine sous contrôle militaire de l'ONU Pétition
619 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
M. SAGE
Destinataire(s) :
Aux dirigeants du monde libre.
La pétition

Agir pour arrêter l'agression russe en Ukraine.

À Monsieur le président de la République française,


À Mesdames et Messieurs les dirigeantes et dirigeants des pays de l'Union européenne, des États-Unis et de leurs alliés,


Aux responsables de l'Union européenne, de l'ONU et de l'OTAN.


Personne ne peut être inquiet autant que vous au sujet de la gravité des événements qui accablent l'Ukraine actuellement. Ce qui se déroule dans ce pays européen n'est pas seulement une atteinte à sa souveraineté, une menace pour son intégrité territoriale et les libertés fondamentales de son peuple, c'est aussi une attaque délibérée contre toutes les valeurs démocratiques qui sont les nôtres et contre toutes les lois et règlements qui régissent les relations entre états souverains et indépendants.


Pouvez-vous tolérer plus longtemps cet état de fait ? Nos pays démocratiques, peuvent-ils tolérer encore longtemps que la mégalomanie délirante de Monsieur Poutine menace l'équilibre de la paix mondiale, provoquant une instabilité économique durable, et jette dans une inquiétude permanente les frontières à l'est de l'Union européenne. 

Plus grave encore :
 pouvons-nous accepter de vivre sous la menace à peine voilée d'un conflit nucléaire ? Les Ukrainiens vivent un cauchemar, allons-nous, allez-vous, décider de les aider à en sortir ? Ou sinon accepter que ce cauchemar devienne le nôtre ?


Vous avez pris des mesures de rétorsion économiques contre la Russie et ses dirigeants. Ces mesures seront peut-être efficaces, mais seulement à moyen et long terme.

Or, le peuple Ukrainien ne peut pas attendre. Vous devez agir immédiatement en montrant à Monsieur Poutine qu'il ne peut pas aller plus loin, qu'il est déjà allé trop loin et qu'il doit reculer. Toute autre solution pourrait être considérée comme l'acceptation d'un état de fait, une victoire pour Poutine et l'abandon de l'Ukraine à son triste sort. Nous devons surmonter nos peurs, sortir de ce confort qui nous paralyse, faire preuve de courage comme nous le montrent les Ukrainiens qui ont choisi de se défendre.


La diplomatie ayant échoué, reste-il d'autres solutions que la force ? Poutine a parié sur notre impuissance, montrons-lui qu'il a tort, que quoi qu'il fasse ou dise, nous ne le laisserons pas agir à sa guise.


Il ne s'agit en aucun cas de déclarer la guerre à la Russie, encore moins à son peuple, il s'agit de nous remettre debout, de mettre en place un dispositif militaire conséquent aux frontières de l'Ukraine pour bien signifier à Poutine la limite à ne dépasser en aucun cas. Le territoire ukrainien, avec l'accord de son gouvernement, doit être sanctuarisé, placé sous le contrôle de l'ONU à l'aide des forces armées de l'OTAN, l'armée russe mise sous pression afin qu'elle regagne la Russie.


Si nous ne faisons pas cela, quelle pourrait être notre crédibilité pour l'avenir ? Nous devons agir, et agir vite.


Nous devons, vous devez, aussi mettre fin, rapidement, aux visées expansionnistes de Poutine. Sous couvert d'une organisation paramilitaire privée, dénommée Wagner, et sous divers prétextes, la Russie investit certains pays d'Afrique, Centrafrique et Mali notamment, à fins d'en exploiter les ressources à son seul profit, en utilisant la violence et la corruption des pouvoirs en place.


Pourquoi tolérer cela alors même que ce sont nos intérêts qui sont clairement attaqués ? Dans le cadre des sanctions contre la Russie, la société Wagner doit être placée dans la liste des organisations terroristes et traitée comme telle. Ce qui a été mis en place contre Daech peut être appliqué à Wagner, le danger est le même.


Aussi ne pas oublier de parler au peuple russe, qui est également dans la souffrance, et qui a toute la légitimité, l'intelligence et la force nécessaire pour se débarrasser de Poutine et de ses complices.


Mesdames, Messieurs, pour la sécurité de votre pays, le bien-être et la préservation de l'avenir de vos concitoyens, pour le bien-être et l'avenir du peuple ukrainien, mais également du peuple russe et de toutes les populations voisines, vous devez agir, sans peur, sans haine, mais avec détermination.


C'est ce que nous attendons de vous.


Merci pour votre attention.

619 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
26 commentaires
Nicolas - Le 01/03/2022 à 19:50:47
Aidons les ukrainiens pour la démocratie. L’Union européenne doit intégrer l’Ukraine à l’Union européenne ! J’ai des amis là bas ceux qu’ils vivent est horrible ! Soutenons les !
13 4
Jacky - Le 01/03/2022 à 18:56:59
Montrer la solidarité au travers une force armée internationale peut être déterminante devant un tel conflit inimaginable à notre époque où les solidarités internationales devraient être une priorité pour l'ensemble des peuples
11 4
Marie-claude - Le 04/03/2022 à 13:28:33
Macron parle des heures avec Poutine. Il n’a pas compris que Poutine est psychiatrique. Il faut l’enfermer. Il est fou furieux. On ne discute pas avec des psychopathes. On ne négocie pas avec .
6 5
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour une Ukraine sous contrôle militaire de l'ONU