Accueil Pétitions Pétitions politiques Les TunisienEs de l’étranger doivent participer à l’élection de la future Assemblée Constituante

Les TunisienEs de l’étranger doivent participer à l’élection de la future Assemblée Constituante Pétition
Encore 8 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Mohsen Dridi
Aux Autorités Tunisiennes
Le 24 juillet 2011 les TunisiEns seront appelés à élire une Assemblée Constituante qui aura pour tâche de réfléchir et de proposer une nouvelle constitution et un nouveau régime politique issus de la Révolution du 14 janvier 2011.

L’élection de cette Assemblée Constituante est donc un acte majeur qui va déterminer les futures institutions de ce nouveau régime politique.

La communauté tunisienne résidente à l’étranger est forte de plus de un million 100 milles personnes environ (soit 10% de la population tunisienne). Ils et elles se sont pleinement impliqués, et de longue date, dans le processus qui a mis fin à la dictature ainsi que dans la solidarité active avec la Révolution du 14 janvier 2011. Il nous paraîtrait, de ce fait, injuste et non conforme à la volonté du peuple que la voie des TunisienEs de l’étranger soit absente du scrutin du 24 juillet prochain.

C’est la raison pour laquelle nous, Tunisiens résidents à l’étranger demandons expressément aux autorités tunisiennes de tout mettre en œuvre pour que nous puissions voter, comme tous les Tunisiens, pour élire cette Assemblée Constituante.

Le 11/03/2011 à 17:00:54
nous sommes loin de tunisie mais pas loin ni de coeur ni des yeux notre tunisie ,alors notre devoirs c est voter
Le 12/03/2011 à 14:59:07
bien que loin de la tunisie mais que toujours dans nos coeurs