Accueil Pétitions Pétitions politiques Trois c'est bien, mais quatre c'est trop, ou comment les médias étouffent la voix politique de Mélanie Joly

Trois c'est bien, mais quatre c'est trop, ou comment les médias étouffent la voix politique de Mélanie Joly Pétition
Encore 49 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Olivier Drouin
Chambre de commerce du Montréal Métropolitain, Radio-Canada, TVA
Jetez un coup d'œil sur les récents reportages au sujet des élections municipales à Montréal et vous pourriez être persuadés qu’il n’y a que trois candidats à la mairie. Depuis le premier débat entre les aspirants maires, le message politique de Mélanie Joly a été largement mis de côté par les grands médias du Québec, au profit des partis politique plus traditionnels. Le besoin de transparence est primordial mais il semble que la voix de la seule femme candidate à la mairie est étouffée par les principaux médias québécois.

Mélanie Joly n’est plus candidate indépendante mais chef d’un nouveau parti dynamique, Vrai changement pour Montréal - Groupe Mélanie Joly. Avec une équipe de 40 candidats, chacun avec une vaste expérience, et l’envie d’améliorer la ville de Montréal, pourquoi priver les électeurs de leur droit démocratique d’entendre tous les candidats à la mairie, plutôt qu'un petit groupe ?

La Chambre de commerce de Montréal Métropolitain organise un débat en collaboration avec RDI, prévu pour le 21 octobre, et LCN diffusera une série de débats au cours des derniers jours avant l’élection. Le Parti du Vrai changement pour Montréal n’a reçu aucune invitation pour ces évènements, ce qui est injustifiable. Un parti qui a une vision bien fondée et articulée sur l’avenir de Montréal, n’a-t-il pas le droit de participer au débat et être sur un pied d’égalité avec celui des autres candidats à la mairie ?

La confiance des électeurs envers leurs dirigeants politiques est un élément clé de la politique mais n’a jamais été aussi importante que pour cette élection. Avec toutes les histoires de corruption et de collusion au cours des dernières années, la décision de représenter la course à la mairie comme une course exclusive à trois candidats, et exclure le seul parti fondé sur le principe de transparence est encore plus discutable.

Ouvrons le débat au lieu de le limiter à un petit groupe.

N’excluons pas les partis qui osent innover et qui travaillent pour un avenir meilleur.

Au lieu d’étouffer sa voix, écoutons la voix de Mélanie Joly.

Apres tout, on a besoin d’un vrai changement !

Commentez sur Facebook:

Commentez sur le Web:

Écrivez par courriel:

montreal2013@radio-canada.ca

Francisco - Le 07/10/2013 à 14:54:05
Regardez le sondage est presque égale à M Côté
Cindy - Le 07/10/2013 à 17:13:23
Lisez la plateforme! http://vraichangementmtl.org/vision/
Emmanuel - Le 07/10/2013 à 18:26:02
Une censure inadmissible de la part ce la rédaction. Le journalisme est censé représenter un contre pourvoir par une information représentative et juste, non un instrument de propagande visant à orienter le choix des électeurs.