Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Travail, Ecole, Culture : la casse a commencé !
Pétition

Travail, Ecole, Culture : la casse a commencé !

Travail, Ecole, Culture : la casse a commencé ! Pétition
6.070 signatures
Avec 3 930 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Un militant
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron, Président de la République et Edouard Philippe, Premier Ministre de la République
La pétition
Citoyens, citoyennes

Le contexte actuel appelle à une prise de conscience de chacun. Les élections législatives sont un moment démocratique où le peuple doit parler, au risque d’un verrouillage complet des institutions de la République par un clan bien identifié.

Les déclarations publiques du nouveau Président, avant et après son élection, ainsi que les premières nominations ministérielles sont une remise en cause des fondements de la République, en particulier le droit du travail, la liberté de conscience et l’école.

En effet, le gouvernement ne cache pas sa volonté de casser le droit du travail par la voie d’ordonnances, sans concertation complète de partenaires sociaux pourtant légitimes. La loi El Khomri, adoptée par le coup de force du 49.3, n’était finalement qu’un amuse-gueule en comparaison de ce qui nous attend.

La casse sociale que nous promet le gouvernement va se traduire par une baisse généralisée du pouvoir d’achat, la fin de notre système de retraite et le chômage de masse (jeunes, femmes, banlieues).

Il en va de même de l’école de la République, sacrifiée au nom de fumeuses « expérimentations », soit disant modernes mais qui ne vont qu’accroître la fracture entre les territoires. Le technocrate Jean-Michel Blanquer, jusque-là directeur de l’ESSEC, l’école de la grande bourgeoisie, va renforcer les ghettos des riches au détriment du peuple. L’autonomie des écoles n’est qu’une manière de les délaisser !

Dans son œuvre de propagande et de remise en cause des fondements républicains, le président « jupitérien » a aussi placé au ministère de la « culture » Françoise Nyssen, une adepte d’une secte pourtant surveillée depuis plus de 20 ans par les autorités garantes de la laïcité.

L’anthroposophie, cette secte aussi dangereuse que la scientologie, s’immisce dans tous les rouages de l’Etat, ainsi que dans de nombreux domaines essentiels au bien commun (école, médecine, agroécologie…). Pire que cela, son fondateur, et ses principaux disciples, ont allègrement nourri la pensée nazie : race, espace vital, extermination des « peuples inférieurs »…

Citoyens, citoyennes, ne laissez pas ce gouvernement commettre l’irréparable en démolissant les fondements de notre République, fruit des luttes sociales !

Signez sans attendre cette pétition et votez pour les candidats du vrai progrès, lors des élections législatives !
6.070 signatures
Signez avec votre email
Avec 3 930 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
523 commentaires
Daniel - Le 08/06/2017 à 07:08:51
On va payer la connerie de tous les sans couilles qui ont voté pour cette ordure !
27 6
Le 06/06/2017 à 20:12:20
Bayrou sera un Ministre de la Justice d'une très grande qualité . Il faut maintenant un Ministre de l'intérieur du même niveau que Bayrou , Collomb n'a rien à faire Place Beauvau , il faut être sérieux , surtout en de telles circonstances .
23 3
Sarah - Le 06/06/2017 à 19:25:10
Protégeons nos droits salariaux et notre système de santé !
18 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Travail, Ecole, Culture : la casse a commencé !