Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Pour que le tramway de Bordeaux desserve l'aéroport de Mérignac

Pétition : Pour que le tramway de Bordeaux desserve l'aéroport de Mérignac Pétition

Pour que le tramway de Bordeaux desserve l'aéroport de Mérignac

19 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Philippe Tran
Destinataire(s) :
M Alain Jupé et M Vincent Feltesse
La pétition
Une enquête publique sur le futur tracé des lignes de tramway vient d'être lancée.
J'ouvre donc cette pétition à toutes celles et ceux qui souhaitent que Bordeaux se développe dans le sens d'une écologie responsable.
Pour toutes celles et ceux qui souhaitent que la ville de Bordeaux se donne enfin les moyens de développer un réseau de tramway digne de ce nom il est temps de faire entendre un autre son de cloche.
§Il est tout simplement invraisemblable que le mode de transport par tramway qui rapide, sûr, et à horaires fixes et précis ne desserve pas notre plateforme aéroportuaire de Mérignac.

Avec 30000 employés qui se croisent quotidiennement entre ce Pôle Aéroportuaire majeur et historique, regroupant près de 5200 entreprises réparties pour moitié sur le secteur de Mérignac (INSEE), et l'agglomération bordelaise, il reste maintenant un axe important à finaliser.

Or le projet d'extension des lignes actuelles vient d'être rendu public et rentre dans une phase cruciale d'enquête publique. Chacun pourra noter que le tracé de la ligne A "étendu" ignore complètement la zone aéroportuaire.
C'est un vrai gâchis pour tous ceux qui y travaillent et auraient à souhait de se passer de prendre leur véhicule tous les jours sachant que les nouveaux horaires de offerts par Kéolis ont élargis aux horaires de nuit.
Il est grand temps que le tracé du transport public numéro 1 de l'agglomération soit enfin centré vers son utilisateur premier : le public.

L'objectif est d'atteindre les 1000 signatures avant le 13 Juillet, date de clôture de l'enquête publique, afin que M. Juppé, maire d'un Bordeaux tourné vers l'écologie, et M. Feltesse président d'une CUB résolument tourné vers le confort de vie de ses administrés puissent prendre en compte le choix de la majorité des futurs utilisateurs de cette ligne.

Grâce à vous nous pouvons faire bouger les choses.

A vos clics!
19 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
5 commentaires
Christophe - Le 15/03/2019 à 19:38:11
Plusieurs fois bloqué dans le bus très lent qui met une heure pour rejoindre l'aéroport, et ayant plusieurs fois raté la seule navette "rapide" qui ne passe qu'une fois toutes les heures. Inadmissible pour une ville équipée d'un tramway.
0
Philippe - Le 10/06/2010 à 19:56:20
indispensable
0
Jean marc - Le 23/06/2010 à 17:05:41
ceci pour éviter la voiture le pieton est souvent oublié
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs