Accueil Pétitions Pétitions politiques Oui au tram à Bruges !

Oui au tram à Bruges !

Oui au tram à Bruges ! Pétition
Encore 64 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
oui.au.tram-bruges@live.fr
Communauté Urbaine de Bordeaux
Nous, signataires, souhaitons que Bruges ne soit pas écartée des nouveaux réseaux de transports : nous sommes contribuables de la CUB et nous avons droit aussi aux équipements de transports collectifs développés dans toutes les autres villes de la première couronne de Bordeaux ! Sans ce tram qui mettra le cœur de Bordeaux à 15 mn, les Brugeais perdront encore du temps en transport traditionnel et perdront 10 ans avant qu’une nouvelle solution de transport voit le jour !

Nous souhaitons le tram du médoc car c’est la solution la moins onéreuse (13 millions d’€ du km contre plus de 30 millions d’€ du km pour le tram traditionnel) mais aussi la plus rapide à mettre en place (2 ans de travaux contre 5 ans pour le tram traditionnel). C’est enfin, la solution de transport qui exige le moins d’expropriation en mutualisant une ligne de chemin de fer existante sans créer de saignée dans les quartiers !

Oui au tram au cœur de Bruges !

Le 18/05/2015 à 17:29:18
je sais pas
Michèle - Le 17/07/2013 à 16:27:32
Je suis tout à fait de votre avis en espérant que les montants que vous indiquez soient bien exacts, et pourquoi une telle différence ?
Espérons que tous ces travaux ne vont pas amener un supplément d'habitations et faire de Bruges un quartier résidentiel identique à celui du Lac de Bordeaux.
Le bien être c'est de conserver la nature, je suis habitante de Bruges depuis 50 ans, j'ai tellement vu de changement, que parfois j'en arrive a regretter le passé, l'avenue Jean Jaurès où je demeure, depuis toutes ces années, souffre d'une circulation abondante et bruyante.
Nous devons vivre avec le progrès, mais à quel prix ?
Adrien - Le 18/07/2013 à 04:09:16
1 pour le tram à Bruges

Accueil Pétitions Pétitions politiques Oui au tram à Bruges !