Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Traité d'Aix la Chapelle : signé en toute discrétion.
Pétition

Traité d'Aix la Chapelle : signé en toute discrétion.

Traité d'Aix la Chapelle : signé en toute discrétion. Pétition
2 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Citoyenne
Destinataire(s) :
Appel aux Citoyens du monde libre
La pétition

Le 22 janvier 2019, en plein tour de France pour le Grand débat, au cours duquel Monsieur Macron dit aux Français qu'il est là pour les entendre et les écouter, il se déplace à Aix-la-Chapelle, en Allemagne, pour signer avec Madame Merckel, en toute discrétion (une brève info au journal télévisé nous donne l'info en nous mettant devant le fait accompli), un traité "européen", dont le texte nommé : Traité entre la République française et la République fédérale d’Allemagne sur la coopération et l’intégration franco-allemandes, est à lire dans son intégralité sur le lien ci-dessous :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/dossiers-pays/allemagne/relations-bilaterales/traite-de-cooperation-franco-allemand-d-aix-la-chapelle/

Ce texte, dit "européen", est donc signé par les deux pays autoproclamés les plus importants d'Europe, sans aucune information, ni aucune consultation des citoyens des deux pays concernés au premier rang par les conséquences que ce traité entraînera pour eux... et qui ont le droit - et le devoir de citoyen - de réfléchir à leur avenir, tant au niveau national qu'européen.
La démocratie, la liberté des pays et des citoyens sont, une fois encore, bafouées et niées. Pourquoi, dans ces conditions, les citoyens européens - qu'on écarte volontairement et consciemment de toutes les décisions prises en leur nom - iraient-ils encore voter aux élections européennes qui n'ont aucune valeur démocratique et participative ?

Ce traité va amener une convergence des deux pays en matière de :
politique étrangère, défense, sécurité extérieure et intérieure, économie, industrie, commerce, social, fiscal, langues, exportation d'armement, diplomatie, lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée, judiciaire, juridique, environnemental, climat, sanitaire, énergétique, intelligence artificielle, transports, renseignement, police, Culture, enseignement, recherche et mobilité.
Un autre passage inquiétant nous apprend que l'Allemagne va pouvoir faire "des échanges de personnels de haut rang (dont pas les citoyens "lambda" ! […] au sein de leurs représentations permanentes auprès des Nations Unies à New York, en particulier entre leurs équipes du Conseil de sécurité".

Le contenu de ce traité doit être connu de tous afin que chaque citoyen des démocraties que nous sommes (encore ?), puisse réfléchir aux conséquences qu'il aura sur nos vies et nos libertés... et se prononcer en toute connaissance de cause, notamment en signant cette pétition.

Le but de cette pétition ? L'information et les explications qui nous ont été refusées avant la signature de ce traité. Chacun(e) pourra alors se prononcer en toute connaissance de cause sur ce rapt de démocratie et faire ce qu'il estimera juste. En tant que citoyen averti et informé...

Citoyenne

2 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
1 commentaires
Chantal - Le 28/02/2019 à 17:30:45
Je signe parce que NOUS n'en avons pas été informé AVANT !
Je ne suis pas contre une coopération... mais pas de cette façon en faisant de l'Alsace (qui a déjà subit les nazis en 39/45..) en fasse les frais sous forme de laboratoire...SANS NOUS LE DEMANDER... et SANS DEBAT...
Bref tout cela serait de la com. une fois de plus avant les élections EU...
Un peu court ! Chantal
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Traité d'Aix la Chapelle : signé en toute discrétion.