Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

sauvons nos entreprises 37 rue Blaise pascal 81100 Castres
Monsieur Le commissaire au redressement productif Midi Pyrénées
Monsieur Le commissaire au redressement productif Midi Pyrénées

Je suis représentant de régions de l’association « sauvons nos entreprises Midi Pyrénées »

Aujourd’hui les TPE ne respirent plus :

• les charges patronales sont trop lourde (pour exemple pour un de mes salariés rémunérer 1400€ net j’avais 1700€ de charges salariales) il y a plus de charges que de salaire.

• Les artisans et commerçants sont harcelés par le RSI à coup de rappel contenant des montants exorbitant, 46% en moyenne de taxations accompagnées de l’impôt sur le revenu, les salaires restants sont indécents et inférieurs au Smic.

• Les auto-entrepreneurs nouveaux artisans et commerçants conçurent directe et déloyale avec des prix inférieurs à la normalité. (exemple de normalité : un Smic de 9.40€ 91% de charges salariales dans mon cas c’est 17.9€ de taux horaire moyen uniquement pour les salaires) des auto-entrepreneurs travaillent pour moins de 15€ de par leur misère sociale. Certaines entreprises les soustraites plutôt que d’embaucher c’est bien un malaise présent.

Les TPE ont besoin de plans d’urgence comme Peugeot PSA et bien d’autres entreprises, pas de liquidation.

Pour avoir subi moi-même une mise en liquidation et pour avoir moi-même sollicité les services de l'État dans mon grand désespoir, je connais vos réponses pré-écrites et je sais que vous cultivez l’inaction contrairement à l’action et la défense comme la majorité des élus.

Aujourd’hui vous ouvrez la porte à des méthodes plus radicales, bien évidemment nous sommes contre la violence.

Nos opérations sont pacifistes mais dérangeantes, nous réaliserons donc des opérations contre publicitaires en dénonçant les inactions et le chemin défaitiste proposé.

Le mouvement a débuté à La Rochelle et aujourd’hui il atteint le Midi Pyrénées, demain ce sera la France entière c’est une question de temps, le raz le bol général cultivé par des politiques en décalage total dénoue peu à peu les langues et ouvre les yeux des indépendants jusqu’ici silencieux.

Et en tant que citoyen concerné nous n’attendrons pas que les tribunaux du commerce ressemblent à la sécurité sociale et qu’il faille prendre un ticket pour se faire liquider.

Sachez que nous sommes déterminés, faite en remonter les informations car la situation est grave.

Bien cordialement
Partager avec vos amis Facebook
Partagez cette pétition avec vos amis