Accueil Pétitions Pétitions politiques ----- Non à un second tour MACRON-LE PEN-ZEMMOUR-BERTRAND ----- Comptons-nous et prenons la main

-----    Non à un second tour MACRON-LE PEN-ZEMMOUR-BERTRAND  -----  Comptons-nous et prenons la main Pétition
Initiative citoyenne - Prenons la main 2022
L'ensemble des citoyens opposés à un second tour "droite / extrême droite"

Les présidentielles 2022 approchent à grands pas. Nous sommes des millions à vouloir une réelle alternative politique pour notre pays, pour la justice sociale, l’écologie et le renouvellement de notre démocratie.

Nous assistons avec effroi à des dérives autoritaires et à la banalisation croissante des discours fascisants et racistes.

Et que font les partis classés à gauche et de l’écologie sociale ?

Ils présentent chacun leur propre candidat à l’élection présidentielle ! C'est totalement irresponsable.

En signant, et en faisant signer cette pétition, je veux montrer que nous sommes TRÈS nombreux à avoir pour objectif primordial une victoire contre le néolibéralisme et le fascisme et que nos différences partisanes ou personnelles ne sont pas à l’ordre du jour de cette campagne présidentielle.

Il nous faut une seule candidature portant nos valeurs ! Soyons nombreux à le dire pour reprendre la main !

Collectif citoyen

Denis - Le 04/11/2021 à 09:16:35
Parce que il ne tient qu'à nous, nous toutes et tous, qui avons en commun les valeurs de justice, d'égalité, de fraternité, l'horreur du racisme, du colonialisme, d'empêcher les partis de gauche et de l'écologie sociale qui prétendent nous représenter, de nous diviser et nous détourner de voter, et de fermer la porte à nos communes espérances. 2022 n'est pas écrit.
Nathalie - Le 04/11/2021 à 09:27:59
Je veux garder l'espoir
Evelyne - Le 04/11/2021 à 10:50:32
pour des vraies valeurs sociales et écologiques