57 496 764 personnes agissent sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition - Politique

Pétition : Pétition Lettre ouverte à FNAC/GUEANT/SARKOZY

Signez la pétition

Déjà 22 signatures

    Partager avec vos amis Facebook

Signez la pétition
Sauvegarde en cours...

Pétition Lettre ouverte à FNAC/GUEANT/SARKOZY

Auteur : allardmathieu1@hotmail.fr

Créé le 23/09/2011 - Fin le 23/12/2011

À l'attention : ministère de l'intérieur

Sarlat le 12/07/2011

Lettre ouverte à Messieurs,

Le président de la FNAC
Mr SARKOZY Président de La république Française
Mr Claude GUEANT Ministre de l’intérieur


Messieurs,

Je m’adresse en premier lieu à Monsieur le président de la FNAC, pour lui demander comment peut il inscrire dans ses catalogues de ventes de C.D des énergumènes prétendument « Artistes », face à la grossièreté innommable de leur production. (documents joints)
Comment ces individus peuvent ils à la fois insulter si gravement la France et les Français , et trouver place dans vos rayons de ventes, apparemment sans difficulté ?... N’avez-vous donc aucune déontologie dans une république ou nous devrions avoir droit à la différence d’opinion, mais surtout pas, à celui de l’insulte et de l’irrespect ?...
Ne devriez-vous pas nommer un comité d’écoute indépendant, pour permettre l’autorisation de mise sur le marché des productions proposées à votre diffusion, et d’être également capable de rejeter impérativement les œuvres malsaines ?…peut être devriez vous, pour cela, envisager une coopération avec le ministre de la culture.
En votre qualité de grand diffuseur, vous devriez avoir à cœur de respecter l’ensemble de votre clientèle qui pour la très grande majorité ne réclame pas de la FNAC la promotion de gougnafiers de cet acabit.

En second lieu je m’adresse à Monsieur Claude Guéant, ministre de l’intérieur, et vous demande : jusqu’à quel niveau de grossièreté et d’insulte envers notre pays est-il possible d’aller… avant que vous activiez, enfin, vos services de répressions ?... Sauf si, l’autorisation du MRAP ou de SOS racisme pour mettre vos colonnes d’inspecteurs en ordre de mouvement, est indispensable !...

Pour terminer, faisant partie intégrante des Français insultés par ces « jean-foutre » soi-disant « artistes rappeurs » Je me permets de vous demander, Monsieur le Président de la république si d’aventure vous n’auriez pas oublié que vous êtes le garant du respect des valeurs de notre république ? Celles-ci impliquent que la critique se doit de développer une argumentation respectueuse permettant de comprendre et favoriser une évolution des comportements harmonieux, représentant le socle de toutes sociétés dites civilisées.

La France, les françaises et les français méritent à bien des égards le respect le plus absolu !...Je serais heureux que cela leur fût acquit, conservé, et protégé à fortiori sur notre propre territoire. Mon éducation et ma culture me dirigent naturellement vers la politesse et la courtoisie ; malgré ma désapprobation face à cette inertie, je vous adresse, ainsi qu’aux autres destinataires, mes salutations distinguées. Les salutations d’un homme de 71 ans soucieux de ses compatriotes, de ses quatre enfants et se ses neuf petits enfants, dont malheureusement à l’aune du problème évoqué, me semble d’un avenir bien sombre et bien incertain.

Claude ALLARD « Luthier » 602 Route de Montfort SARLAT ………….. F R A N C E

C’est une pétition !!!
A lire jusqu’au bout (surtout la fin) et à faire circuler tous azimuts….. > Je suis
horrifiée que de tels groupes existent ! Est-ce vraiment possible ? Pourquoi laisser continuer à
s'exprimer tant de haine ? A plus de vous lire.
Le groupe "113",
extrait de leurs chansons :
J' crie tout haut : " J'baise votre nation "
On remballe et on leur pète leur fion.
Faut pas qu'y ait une bavure ou dans la ville ça va péter,
Du commissaire au stagiaire: tous détestés !