57 658 516 personnes agissent sur MesOpinions.com

Un timbre pour le 500 ème anniversaire de la mort d'Anne de Bretagne

Auteur : Collectif Anna Vreizh 2014 2, straed Sant-Alfons 35000 ROAZHON

Créé le 20/05/2012 - Fin le 31/12/2014

Mise à jour de la pétition

À l'attention : Mme Christèle Fontaine, Directrice de Phil@poste (Service Philalélique de la Poste)

A l'attention de Mme Christèle Fontaine, Directrice de Phil@poste (Service Philatélique de la Poste)

Chère Madame,

A l'occasion du 500 ème anniversaire de la mort en 2014 d'Anne de Bretagne (1477 - 1514) nous souhaiterions voir honorée par l'émission d'un timbre, la duchesse Anne de Bretagne qui fut deux fois Reine de France (1er mariage avec Charles VIII, le second avec Louis XII) et qui n'a à notre connaissance fait l'objet que d'une seule émission philatélique en 1972 par le petit émirat d'AJMAN (un des sept émirats faisant partie aujourd'hui des Emirats Arabes Unis).

Par l'émission de ce timbre tous les bretons attachés à la figure de leur dernière duchesse Anne de Bretagne verraient d'autre part réparé un affront dans la mesure où le dernier timbre de France consacré à un personnage célèbre breton avait été en 2005 le personnage très controversé de Bécassine !

En espérant voir retenu par vos services ce projet d'émission en 2014 d'un timbre sur Anne de Bretagne veuillez agréer madame la Directrice l'assurance de nos sentiments les plus cordiaux.