Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Test psychologique obligatoire pour l'achat ou l'adoption d'êtres vivants

Test psychologique obligatoire pour l'achat ou l'adoption d'êtres vivants

Test psychologique obligatoire pour l'achat ou l'adoption d'êtres vivants Pétition
Elise Darchis
Ministère de l'Agriculture, du Ministère de la Santé

JE REMERCIE PAR AVANCE LES PERSONNES QUI PRENDRONT LA PEINE DE SIGNER CETTE PÉTITION.

Au vu de l'étendue de l'inconscience, de la cruauté et de l'idiotie généralisée en ce qui concerne les animaux, sachant qu'il n'est dans l'intérêt de personne d'avoir un animal dont on ne veut pas s'occuper, je demande la mise en place d'un test psychologique obligatoire pour l'adoption ou l'achat d'animaux ( d'ailleurs, ce principe pourrait aussi être envisagé pour les enfants mais cela n'est pas ma préoccupation ici) avec notamment évaluation de l'intérêt de l'être humain concerné pour les animaux en général, avec un test de compatibilité avec l'animal en question dans le cas des mammifères et oiseaux. Pour les reptiles et arachnides, des connaissances générales dans ce domaines devraient être démontrés à l'achat/adoption.

Ce mouvement devrait s'accompagner d'une campagne de stérilisation massive, même offrant des petites primes, car le coût de ces primes serait amorti largement si moins d'animaux devaient être secourus par les organismes de protection animale et les citoyens de bonne volonté qui recueillent les animaux en difficulté.

Ce processus permettrait également d'identifier les individus à risques sachant qu'une personne cruelle envers les animaux risque également tôt ou tard de provoquer des problèmes dans son environnement social, et des conseils pourraient être prodigués si l'évaluation n'est pas conclusive, apportant également quelque chose à la personne qui ne peut pas prendre un animal. C'est la raison pour laquelle cette pétition est adressée à deux ministères.

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Le 08/08/2015 à 17:32:52
c'est une honte qu'il paie la note
Le 19/08/2016 à 19:23:53
Si je vous comprends bien. Une personne aimante mais avec un petit QI ne pourrait pas adopter d'animal. Mais c'est écoeurant. Vous êtes vous même j'espère sans animal de compagnie car a mon test vous avez échoué.
Monik
Le 09/08/2015 à 08:10:03
Vu les actes commis par certaines personnes il me semble en effet malheureusement être une bonne idée de vérifier la psychologie des futurs acquéreurs d'animaux ..