JE REMERCIE PAR AVANCE LES PERSONNES QUI PRENDRONT LA PEINE DE SIGNER CETTE PÉTITION.
Au vu de l'étendue de l'inconscience, de la cruauté et de l'idiotie généralisée en ce qui concerne les animaux, sachant qu'il n'est dans l'intérêt de personne d'avoir un animal dont on ne veut pas s'occuper, je demande la mise en place d'un test psychologique obligatoire pour l'adoption ou l'achat d'animaux ( d'ailleurs, ce principe pourrait aussi être envisagé pour les enfants mais cela n'est pas ma préoccupation ici) avec notamment évaluation de l'intérêt de l'être humain concerné pour les animaux en général, avec un test de compatibilité avec l'animal en question dans le cas des mammifères et oiseaux. Pour les reptiles et arachnides, des connaissances générales dans ce domaines devraient être démontrés à l'achat/adoption.
Ce mouvement devrait s'accompagner d'une campagne de stérilisation massive, même offrant des petites primes, car le coût de ces primes serait amorti largement si moins d'animaux devaient être secourus par les organismes de protection animale et les citoyens de bonne volonté qui recueillent les animaux en difficulté.
Ce processus permettrait également d'identifier les individus à risques sachant qu'une personne cruelle envers les animaux risque également tôt ou tard de provoquer des problèmes dans son environnement social, et des conseils pourraient être prodigués si l'évaluation n'est pas conclusive, apportant également quelque chose à la personne qui ne peut pas prendre un animal. C'est la raison pour laquelle cette pétition est adressée à deux ministères.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.