Accueil Pétitions Pétitions politiques Non à la terreur des armes à feu sur le territoire français

Non à la terreur des armes à feu sur le territoire français

Non à la terreur des armes à feu sur le territoire français Pétition
Plus que 366 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Fabrice
Emmanuel Macron, Président de la République
Alors que la situation sociale est plus tendue que jamais, la dérégulation de l'usage des armes induit un climat de terreur propice à de gros dérapages.

Monsieur le Président, prenez vos responsabilités maintenant ou craignez les dérapages incontrôlables dont vous serez responsable !

- Chasse à courre qui, avec parfois la complicité des forces de l'ordre, ne respecte pas la réglementation en allant abattre des animaux en zone urbaine.
- Autorisation du port d'arme par du personnel non assermenté (police municipale, personnel de surveillance), alors même que certains professionnels alertent sur les dérapages très probables dus aux personnalités à qui seront confiés les armes.
- Une diminution incompréhensible et conséquente des licences de chasse.
- La récente vidéo montrant l'usage apparemment non justifié d'un pistolet sur un chien, laissant présager de ce qui peut se passer dans le même cas pour un être humain.
- Les premiers dérapages annuels dus à la chasse, après les nombreux scandales de l'an dernier.

Et surtout l'absurdité de déclaration d'élus, visant à mettre le feu aux barils de poudre :
- Un député de votre propre mouvement,
- Coprésident du groupe d’étude Chasse à l’Assemblée nationale est capable, alors que les premiers constat de la part du procureur sur l'affaire récente du VTTiste britannique tué par un chasseur sans aucune circonstance atténuante.
- Déclare vouloir instaurer en France la loi de la peur : les chasseurs auront tous les droits pour abuser librement.

Alain Perea veut interdire l'accès aux campagnes pour les non chasseurs

Ce qu'il espère ? Pas de possibilité de randonner en VTT, pas de balade, pas de course à pieds, pas d'activité en plein air ? Couvre feu pour toute la population pendant 4 mois, y compris pour les touristes étrangers ? Sans même se poser la question de l'impact économique direct et indirect ?

Tout ça pour quoi, pour permettre à des personnes se croyant tout permis parce qu'elles ont l'écoute de député(s) de ne pas respecter les principes élémentaires de sécurité ? Le droit de ravager les campagnes discrètement à l'abri des regards ? Même le lobby des armes à feu aux Etats-Unis ne prendrait pas de telles positions.

Mt - Le 25/10/2018 à 09:43:08
pour proteger les promeneurs à pied en vtt
Gisele - Le 21/10/2018 à 13:46:55
non aux armes à feu , nous sommes en danger dans nos campagnes surtout depuis qu'ils sont autorisés à utiliser les silencieux ! c'est pendant 6 mois : de début septembre à fin février puisque le président avec Lecornu ont prolongé la chasse d'un mois !
Anita - Le 29/10/2018 à 18:57:25
Il est incompréhensible que la cotisation de permis de chasse ait été divisée par 2 alors que ce gouvernement augmente la CSG. C'est comme la suppression de l'ISF, le plafonnement à 30 % sur les dividendes. Ce gouvernement ne sert que les riches, fortunés et exilés fiscaux. C'est un gouvernement d'arrogance, de mépris et d'injustice.