Accueil Pétitions Pétitions politiques Le terme laïcité doit apparaître dans la devise de la République française !

Le terme laïcité doit apparaître dans la devise de la République française !

Le terme laïcité doit apparaître dans la devise de la République française ! Pétition
Encore 45 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Pierre, obstétricien à la retraite et comédien en activité.
tous ceux qui souhaitent vivre ensemble
Il est désormais nécessaire d'ajouter à la devise de la République (Liberté, Egalité, Fraternité), le terme de laïcité, fermement incontournable pour la survie de notre pays.

Les catholiques, les musulmans, les juifs et les athées doivent pouvoir continuer à vivre dans la liberté de leurs convictions et dans le respect de celles des autres.

L'inscription du mot laïcité au fronton de nos mairies et autres bâtiments publics revient au législateur et s'inscrira aussi dans la continuité de la belle unanimité qu'a manifestée la Chambre de députés au lendemain des manifestations du 11 janvier.

Fraternellement à tous,
Pierre

Menguy - Le 29/01/2015 à 11:23:55
Parce que contrairement à certains états : USA, pays Arabes, Israel, nous ne sommes pas une théocratie. I do not trust God !
Rebecca - Le 30/01/2015 à 15:12:57
Cette élément est fondamental dans les principes de notre république, car c'est après ces guerres de religion incessantes que l'idée de république LAÏQUE a été conçue. Elle doit toujours être présente dans notre pays, pour la liberté de chacun.
Marie noel - Le 01/03/2015 à 21:38:05
la laicité est une richesse inestimable