Accueil Pétitions Pétitions politiques TER : Pour plus de dessertes du Sud-Essonne

TER : Pour plus de dessertes du Sud-Essonne

TER : Pour plus de dessertes du Sud-Essonne Pétition
Plus que 230 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Franck MARLIN Assemblée nationale 126, rue de l'Université 75355 PARIS 07 SP
M. Jean-Paul HUCHON, Président du STIF et de la Région Ile-de-France
En 2010, faisant suite à une forte mobilisation des usagers et des élus locaux du Sud-Essonne, de nouveaux arrêts de TER ont été obtenus.

Mais sur les 7 nouvelles dessertes qui étaient attendues, seules 4 ont été créées.

Pourtant, au départ, toutes les autorités techniques (SNCF et RFF) et financières (Régions Ile-de-France, via le STIF, et Centre) étaient d’accord.

Le STIF a en effet décidé, au dernier moment, de réduire sa participation financière !

Le désengagement de la Région Ile-de-France est aujourd’hui clairement confirmé par la Région Centre. C’est inacceptable !

Ces 3 nouvelles dessertes (à 16h23 et 18h23 au départ de Paris vers Angerville, et le soir d'Angerville vers Paris) sont une nécessité, notamment pour celles et ceux qui travaillent car il s'agit de l'unique moyen de transport en commun sur ce territoire !

Une fois encore, les usagers sont pris en otages par la Région Ile-de-France !

Ensemble, nous exigeons le respect de la parole donnée et la mise en place de toutes les dessertes qui étaient attendues !

Pamy - Le 25/03/2014 à 16:28:17
je pense que faut mettre plus d'arrêt entre les gares lointaine car de plus en plus de gens vivent reculés de la banlieue car trop cher donc au lieu de desservir toute la branche nord des grande banlieue faudrait penser aussi aux autres! merci
Nico - Le 22/09/2012 à 15:47:49
Entre les directs qui ne sont pas assez nombreux, notamment le soir, après 19h 26, et entre 17h21 et 19h, Etampes est vraiment la dernière préoccupation du Conseil régional et du STIF. Sans parler des retards chroniques du RER C archi saturé et vétuste. Il est urgent de prendre en considération des clients qui paient 119 €/mois (zone 5) dans une zone qui ne cesse de prendre des habitants... Le mépris affiché depuis de trop grandes années par le centre de décision du 91 et de certains décisionnaires (?) de Paris devient insupportable ! D'autant que même ici, on finance le Grand Paris via les taxes locales...qu'on aura JAMAIS. No comment sur la gestion des transports dans le sud Essonne...Venez voir le matin à quel point les trains sont bondés à Etampes et votez des politiques adaptés à l'évolution du mode de vie des gens...même avec dix ans de retard ! Vous serez peut-être crédibles...
Un usager depuis dix ans (3h de transport/jour)
Stephan - Le 16/07/2012 à 10:32:51
Depuis que je me suis installé dans le Sud Essonne, j'ai la nette impression que passé certains pôles urbains, les populations dont, je fais parti, ne sont pas sur un pied d'égalité par rapport aux populations plus au nord.
Pourtant, nous payons les mêmes impôts que tous, en conséquence : soit il est légitime de bénéficier des mêmes infrastructures collectives, soit il est légitime que les parts départementales et les parts régionales soient diminuées au prorata des équipements que nous bénéficions.
Un dernier point : la limite départementale du Sud Essonne ainsi que la limite régionale d'Ile de France englobe la commune d'Angerville équipée d'une gare, je ne comprends pas pourquoi la tarification appliquée au départ de cette gare n’est pas celle de l'Ile de France !
J'attire votre attention Messieurs des pouvoirs publics et politique que les populations des extrêmes limites territoriales (départementales et régionales) ne sont pas des populations de seconde zone.