Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Non à la télédéclaration obligatoire
Pétition

Non à la télédéclaration obligatoire

Non à la télédéclaration obligatoire Pétition
112 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Alexis G.
Destinataire(s) :
Monsieur le Premier Ministre Français.
La pétition

Comme souvent, le gouvernement propose des idées pour permettre de faire des économies, mais ce gouvernement oublie systématiquement les conséquences des mesures qu'il souhaite prendre.

Obliger à télédéclarer, comme le souhaite le gouvernement, c'est obliger chaque foyer à avoir un accès à Internet. En France, on ne le sait pas assez, mais plus de 25% des personnes n'ont pas accès à Internet. Certains n'en ont pas les moyens, d'autres vivent dans des zones blanches, sans accès à Internet.

Contraindre à la télédéclaration, c'est obliger des personnes, dans une situation de précarité, à dépenser de l'argent pour pouvoir faire quelque chose qui était auparavant gratuit. Le gouvernement souhaitait mettre fin aux zones blanches pour permettre aux personnes vivant en zone rurale d'avoir accès à internet, pour peut-être aider à la télédéclaration. Cette idée est tout à fait louable, mais la charge de couvrir ces zones revient aux opérateurs, qui vont compenser cette charge par une augmentation des prix.



Autre aspect auquel le gouvernement n'a visiblement pas pensé, les personnes âgées ou les personnes ne connaissant pas suffisamment internet auront besoin d'aide pour faire leur télédéclaration, ce qui nécessitera l'embauche de nouveaux fonctionnaires, et donc une augmentation des dépenses.



Enfin, avec la télédéclaration, des arnaques se sont multipliées, et certaines personnes ont peut-être perdu de l'argent. Contraindre à la télédéclaration, c'est prendre le risque que ses arnaques se dévellopent encore plus, et de voir les victimes se retourner contre l'Etat.


Pour résumer, notre gouvernement souhaitant faire des économies dans les dépenses publiques va en réalité considérablement augmenter les dépenses des ménages en contraignant à la télédéclaration.


La réduction de dépenses publiques ne doit pas se faire au détriment des citoyens les plus précaires et les plus vulnérables. J'ai rédigé cette pétition parce que je pense à mes proches, qui ne sont pas à l'aise sur internet et à qui la télédéclaration pourrait causer nombre de désagréments.


En signant cette pétition, vous pouvez faire comprendre à notre gouvernement, et à tous les politiques français, que ce qui doit compter pour eux, c'est la qualité de vie des citoyens, et qu'ils ne doivent pas se contenter de mesures d'économies qui en réalité créent une situation de précarité pour des millions de Français, et donc des millions d'électeurs potentiels.

112 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
17 commentaires
Evelyne - Le 29/09/2015 à 19:00:01
Tout le monde n'a pas les possibilités de le faire.
L'informatique n'est pas à la portée de tout le monde.
5 0
Française - Le 29/09/2015 à 19:44:04
J'avais décidé de signer cette pétition car au vue de toutes les arnaques et autres pishing des boites mails et connections internet si peu sécurisées je trouvais que la télédéclaration obligatoire des revenus est une fausse bonne idée, fausse source d'économies.
Or, ce matin, comme un fait exprès, j'ai reçu un mail de "impots.gouv.fr" avec comme intitulé : "Votre remboursement" (bien sur !!!), comme je n'ai jamais communiqué mon adresse mail ni aux impôts ni à une quelconque administration d'ailleurs, je l'ai tout de suite supprimé sans l'ouvrir.
Que ferons-nous de ce genre de spam lorsque nous aurons été obligés de télécharger notre déclaration, eh bien chers concitoyens... nous l'ouvrirons et répondrons, communiquerons nos références bancaires et j'en passe et des meilleures.
D'autre part le gouvernement ne peux pas rogner notre libre choix ni nos porte-monnaie en nous obligeant à s'équiper d'ordinateur, scan et à nous abonner à un fournisseur internet.
Sans parler des zones blanches, des personnes des générations 1940 - 1970 ni des personnes dont les capacités ammoindries les empèchent de se servir sans erreur d'un ordi.
La seule obligation jusqu'à présent en France était d'avoir une adresse courrier. (Les personnes sans domicile peuvent avoir une boite au lettres en mairie ou par l'intermédiaire d' associations.) Et aussi seul le courrier papier et la date d'oblitération de la poste faisient foi.
Si ces messieurs les hauts fonctionnaires regardaient d'un peu plus près le fonctionnement de leurs proches services et commissions, sous-commissions et autres bureaux d'études, je suis sure qu'ils arriveraient à trouver quelques millions/milliards d'euros d'économie plutot que dans la poche des citoyens.
À bon entendeur, Salut.
5 0
Annie - Le 27/09/2015 à 08:18:37
encore une discrimination et une peur supplémentaire pour les gens âgés et ceux à faibles revenus
PLUS de dialogue; de la relance automatique et des injonctions à payer .gouvernement socialiste ? vraiment ?
4 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Non à la télédéclaration obligatoire