Taxer la speculation pour le climat

Taxer la speculation pour le climat Pétition

Taxer la speculation pour le climat

Morales
Emmanuel Macron (Président de la République)

En ce moment, en pleine crise sanitaire, le parlement Européen est en train d’avancer pour rendre concret les objectifs à long terme pour rendre l’Europe plus verte, assurer la nécessaire transition écologique.

En effet, nombreux scientifiques assurent que c’est aujourd’hui qu’il faut agir, aujourd’hui qu’il faut changer notre économie, nos ressources énergétiques, notre agriculture pour sauver la biodiversité et maintenir la vie sur terre pour nous tous.

Aujourd’hui, pour manger la taxe est de 6/100 et est payée par tout un chacun, même les plus pauvres ! Pourtant, les transactions financières ne sont toujours pas taxées. Presque toute l’Europe est aujourd’hui d’accord pour créer cette taxe et pourtant Emmanuel Macron s’oppose encore privilégiant les intérêts des banquiers sur les intérêts de la population puisque cette taxe pourrait servir au changement climatique mais également aux services publics.

0,1/100 de taxe ... Allons M. le Président ce n’est pas un si grand effort avec une TVA à 6/100 sur l’alimentation non ?

N’hésitons plus et taxons les transactions financières. Le projet est sur la table depuis 9 ans !

Manon - Le 09/11/2020 à 10:25:45
Je suis totalement pour ce message et cette pétition ! Il est plus qu'urgent de faire suivre les mots d'actes concrêts. Il s'agit simplement de rentre opérationnel le bon-sens, celui-là-même qui permettra à l'être humain de survivre à ses égarements ! Taxons la spéculations pour pouvoir sauver la vie humaine sur Terre.
Karine - Le 10/11/2020 à 11:46:40
Parce que il y a urgence écologique et sociale !
Dominique - Le 10/11/2020 à 13:59:10
les pollueurs seront les payeurs