Non à la taxe sur la plus-value à la revente d'une résidence principale.

Non à la taxe sur la plus-value à la revente d'une résidence principale. Pétition

Non à la taxe sur la plus-value à la revente d'une résidence principale.

Copropriétaire inquiète
Le president de la Republique.

M.Macron est tenté de taxer la plus value de la residence principale arguant d'une suggestion de gilets jaunes. Or si on vend son logement, c'est pour en racheter un autre qui aura lui aussi suivi l'augmentation du coût du M2.
L'immobilier augmente partout en même temps et dans un tel cas, le pouvoir d'achat pour une nouvelle residence principale va baisser tellement que ce sera dissuasif de déménager avec toutes les consequences imaginables sur l'emploi et sur le moral.

M. Le president, ne nous empêchez pas de déménager. C'est notre bien, nous l'avons payé avec un argent déjà imposé. N'oubliez pas le credit, ses interêts, les taxes d'habitation et  taxes foncières souvent exorbitantes, les successives remises en état, etc. La plus-value n'est pas aussi forte qu'il y paraît.

Voici un article interessant sur la question: http://www.lefigaro.fr/vox/economie/2019/02/05/31007-20190205ARTFIG00181-surtaxation-des-proprietaires-jusqu-o-ira-le-gouvernement.php

Ne sommes-nous pas dejà trop taxés en France? https://www.bfmtv.com/economie/la-france-est-le-pays-qui-collecte-le-plus-de-taxes-en-europe-1577060.html

Abandonnez cette nouvelle idée de taxer les propriétaires qui semblent être votre bête noire...Peut- être que le fait de n'avoir pas de bien immobilier vous rend moins compréhensif avec ceux qui sont différents de vous.

Merci.