TAXE GAFA ? LES COMMERCANTS FRANCAIS VOUS REPONDENT

Ciena OLLIER
JEFF BEZOS - CEO AMAZON
Monsieur,

Nous apprenons par les journaux que vous souhaitez répercuter la taxe GAFA sur nous, les petits commerçants en ligne qui font vivre votre société.

Vous nous dites, de la façon la plus culottée possible que : "Nous ne sommes pas en mesure d'absorber une taxe supplémentaire, nous n'avons pas d'autre choix que de la répercuter" alors que vos bénéfices nets du second trimestre 2019 est de 72 milliards de dollars !

Si vous, le soit-disant géant de la distribution, ne pouvez pas absorber cette taxe que dire des milliers de commerçants français en ligne et de leur marge de manoeuvre ?

Votre réaction montre, encore une fois, votre mépris de vos clients (qui vont au final se voir répercuter cette taxe sur les prix) mais aussi de notre pays, de ses usagers et des fournisseurs qui font votre succès.

Pour cette raison nous avons décidé de répondre à votre lettre en vous informant que nous ne sommes pas en mesure d'absorber une augmentation supplémentaire de vos commissions et n'avons donc pas d'autres choix que de retirer nos produits ainsi que faire appel à vos concurrents existant ainsi que ceux, de plus en plus nombreux qui se créent en ce moment même dans notre pays.

A défaut de notre respect, nous vous prions d'agréer, Monsieur, nos salutations.
Vos vendeurs français qui eux, payent leurs impôts.

1 signature