Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Non à la taxe "C.T.A." d'EDF qui est une escroquerie et totalement injuste.

Non à la taxe "C.T.A." d'EDF qui est une escroquerie et totalement injuste. Pétition

Non à la taxe "C.T.A." d'EDF qui est une escroquerie et totalement injuste.

1 signature
Auteur :
Auteur(s) :
Nono
Destinataire(s) :
Nos élus de la République
La pétition
La contribution tarifaire d'acheminement payée par tous les abonnés d'EDF et GDF doit purement et tout simplement être supprimée. C'est une escroquerie au dépend des retraités de la caisse nationale d'assurance vieillesse.
Depuis 2005, nos gouvernements successifs et la direction d’EDF, nous cachent le problème du régime spécial d’EDF, en prétendant qu'il n'existe plus pour l'avoir intégré dans la caisse des salariés du privé sans que cela n’aggrave la situation financière de la CNAV. C'est totalement faux.
Explications :
Depuis 2005, nous payons tous la « CTA », une taxe sur la consommation électrique. Cette taxe, bien cachée sur une seule ligne de la facture des abonnés EDF, ne parle à personne : "Contribution Tarifaire d'Acheminement". Réduite par le sigle CTA, de quoi parlons nous??? 
Définition réelle du sigle CTA :
C'est une taxe spécialement créée pour financer les avantages retraite des agents d’EDF.  


  • Vous ne le saviez pas??? 


  • OUI, c'est scandaleux et vous ne savez peut-être pas tout…L'intégration à la CNAV s'est faite à la condition qu'EDF verse une indemnité pour compenser le fait qu’elle mettait à la charge de la caisse des salariés, les prestations retraite avantageuses de ses agents et un nombre de cotisants plus faible que les pensionnés. L’opération était censée être financièrement neutre pour la CNAV.  Ce n'est pas le cas. Au contraire, tous les ans, les retraites versées aux agents EDF coûtent à la CNAV plus qu’elle n’en reçoit en compensation.


Qui pourrait nous faire croire qu’il s’agit d’une « erreur » de calcul ?
NON, aucune erreur, le pouvoir nous ment. C'est une pure escroquerie. 

Aujourd'hui, comme hier depuis 2005, nous nous rendons compte que le coût de ces avantages a fortement augmenté et que cette taxe n’est déjà plus suffisante.


  • En plus, il n'est absolument pas prévu de réduire les avantages retraite chez EDF ? 

C’est tellement plus simple de nous obliger à payer ! C’est ce qu’ils font en augmentant la taxe que nous réglons sur notre facture d’électricité.


  • En plus, elle est soumise à la TVA…..

C'est un coût de plusieurs milliards d'Euros qui s'accumule depuis plus de 13 années.

Comme pour les taxes sur les carburants, disons NON. La solidarité, l'équité, c'est avant tout de pouvoir prétendre aux versements de nos retraites sur la base de nos cotisations personnelles. Si la balance ne s'équilibre pas, nous touchons moins et nos cotisations augmentent.
C'EST LE CAS.
Alors, pourquoi payer pour les avantages des autres si déjà nous ne pouvons percevoir ce que nous sommes en droit d'attendre. Les privilégiés profitent bien de la situation, sans scrupule, faisant même preuve d'impétuosité sur le sujet. Ce privilège doit tout simplement s'arrêter parce qu'il n'est pas juste.
Mes valeurs : Solidarité et équité pour les tous les travailleurs qui méritent mieux.
Je vous invite à me rejoindre pour qu'il soit mis fin à cette taxe qui s'impose aux abonnés des groupes EDF, ERDF, ENEDIS, GDF, GRDF..... (environ 26 millions d'abonnés).

Signer cette pétition pour dire non à cette taxe totalement injuste.

1 signature
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs