Accueil Pétitions Pétitions politiques Non à la taxation massive et destructrice des emplois à domicile ! (maintien à domicile des personnes âgées, nounous, professeurs particuliers, femmes de ménage...)

Non à la taxation massive et destructrice des emplois à domicile ! (maintien à domicile des personnes âgées, nounous, professeurs particuliers, femmes de ménage...) Pétition
Les dindons
Emmanuel Macron, Président de la République
La loi de finances datant du 1er janvier 2014 a augmenté massivement les impôts et charges sur les emplois à domicile. Cela entraîne la destruction de dizaines de milliers d'emplois et complique la vie de millions de familles, sans aucun bénéfice social ou fiscal. Ne soyons pas les dindons de la farce politique et budgétaire. Mobilisons-nous pour sauver les emplois à domicile ! Et comme les Pigeons, faisons reculer le Gouvernement.

En 1992, en allégeant les charges sociales sur les emplois à domicile, Martine Aubry a permis la création de centaines de milliers d'emplois qui ont amélioré la vie quotidienne des Français.

En supprimant ces allègements de charges et d'impôts, nous allons vers un coût horaire des emplois à domicile qui augmente considérablement :

- Employer un aide soignant ou une nourrice à temps plein au sein de sa famille coûte environ 5000 euros de plus par an par foyer ! 2500 euros à mi-temps, etc...

- Payer 40 h de cours particuliers à son enfant coûte 300 euros plus cher !

Qui a les moyens de payer de telles augmentations ? Nous sommes tous des Dindons ! Nous les nourrices, femmes de ménage, professeurs particuliers, aides des personnes âgées ou handicapées, jardiniers, réparateurs... voulons continuer à travailler légalement et à un prix supportable pour faciliter la vie de nos clients, parents, enfants et personne âgées. Nous mères et pères de famille avons absolument besoin de cette aide pour continuer à travailler et élever nos enfants dans les meilleures conditions. Et la plupart d'entre nous ne pouvons pas assumer ces augmentations. Les emplois à domicile ne sont pas une niche fiscale, mais un trésor social !

- Garder et éduquer les enfants n’est pas une « niche fiscale » !

- Aider les personnes âgées à rester à domicile n'est pas une « niche fiscale » !

- Permettre aux femmes de continuer à travailler, ce n’est pas « une niche fiscale ! ». Le Gouvernement crée une casse sociale et économique considérable : - L'inévitable réduction des heures et le retour du travail « au noir» fragilise des dizaines de milliers d'emplois non qualifiés, renvoyant les plus fragiles d'entre nous à la précarité.

- Les étudiants et professeurs qui trouvaient là un complément de revenus perdent un pouvoir d'achat précieux, voire indispensable pour financer leur études.

- L'encadrement et l'éducation de nos enfants en souffre.

- Un secteur économique d'avenir, en plein développement, et aux emplois non délocalisables est massacré.

- La destruction des emplois et le retour au travail au noir vont faire disparaître de plus en plus les ressources fiscales supplémentaires attendues par le Gouvernement. Trop d'impôt tue l'impôt.

Mesdames et Messieurs les ministres, Ecoutez-nous avant qu'il ne soit trop tard !

Revenez sur ce projet funeste qui va à l'encontre de l'objectif de redressement dans la justice. We are not #dindons !
1.659 commentaires
Petite - Le 19/10/2012 à 20:24:07
bientot notre salaire sera pris entierement on devras ce demerder! mais ou va t on!!!!!
Colette - Le 19/10/2012 à 20:51:05
NON A LA CASSE SOCIALE ET ECONOMIQUE ! c'est une attaque contre les petites gens qui tentent de s'en sortir :
Michel Sapin, Ministre du Travail,
Pierre Moscovici, Ministre de l’Economie,
Marisol Touraine, Ministre des affaires sociales,
Sylvia Pinel, Ministre à l'Artisanat, au Commerce et au Tourisme,
Dominique Bertinotti, Ministre de la Famille,
Arrêtez de détruire ce qu'avait mis en place martine aubry dans le gouvrnement jospin
Michel - Le 19/10/2012 à 21:06:33
La gauche est toujours fidèle à son idéologie ,car elle crée des pauvres par sa politique qui affecte les classes moyennes en premier ,les plus fragiles
tombent et rejoignent les plus démunis.