Accueil Pétitions Pétitions politiques Taxation des logements et locaux vides pour casser la spéculation immobilière

Taxation des logements et locaux vides pour casser la spéculation immobilière

Taxation des logements et locaux vides pour casser la spéculation immobilière Pétition
Plus que 7 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Citoyen42
Pétition adressée à l'ensemble des Français
Il faut stopper la spéculation immobilière qui impact le coût immobilier et les loyer.

Les propriétaires, qui ne louent pas leur bien vide, notamment dans les grandes villes, doivent être SUR taxés.

Bien souvent, les propriétaires préfèrent ne pas louer, plutôt que baisser les tarifs. Voir préfèrent ne pas louer pur limiter l'offre sur le marché et donc faire monter les prix.
C'est aussi pour ne pas avoir a faire des travaux liés aux normes, et qui serait exiger pour louer.
Cela permet aussi au promoteur de justifier la constructions de nouveaux logements.

Dans la crise que nous vivons et si l'on considère les distances que les personnes doivent parcourir entre leur logement et leur travail, si le loyer est décent, les logements trouvent preneur. Ce n'est donc pas normal d'avoir des logements vide.

Il faudrait même pousser l'action, si le propriétaire n’obtempère pas au bout le xème relance, à la suppression  des subventions, aides, exonérations fiscales... Soit le propriétaire se met dans les clous, soit il vend, soit démolit, soit il paye.

Attention tout de même à la prise en compte des résidences secondaires qu'il ne faut pas surtaxé et que l'on peut considérer au nombre de 1 max par contribuable. La location doit être justifier par des bail, sur plus d'un mois dans l'année.

Cette action a pour objectif de casser la bulle spéculative qui ne permet plus a un grand nombre de se loger et aussi de rapporter dans les caisses de l'état une manne financière importante.
Plus que 7 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.