Pétition : Pour un taux d’audience télévisé et un budget publicité équitable à tous les candidats avant les élections Pétition

Nelson F.
Mr Hollande président de la république

Monsieur le président certains "petits partis" sont complètement inconnus par le plus grand nombre du fait d'être nettement moins médiatisés que les trois plus grands, aujourd'hui plus que jamais les électeurs se fient plus à des partis populistes qui usent et re usent de propagande affin de peaufiner leur image, ce qui rend le combat déloyale.

Une réforme est nécessaire dans le code électoral affin d'éviter que certains ont un budget illimité pour leur publicité pendant que d'autres qui essaient tant bien que mal de se faire un nom, chaque parti qui se présente devrait avoir droit à une prime publicité strictement égale pour tous les candidats et il serait interdit de faire dépasser ce plafond même s'il s'agit de dons sous peine d'une amende équivalente à la totalité du dépassement de ce plafond, quand au taux d'audience télévisé chacun doit être vu scrupuleusement de façon égale.

En vous remerciant de prendre en conte cette pétition qui va dans le sens du développement de la démocratie, je vous prie de recevoir, Monsieur le Président, mes salutations distinguées.

Jocelyne - Le 27/10/2015 à 09:21:41
ja