Pétition : Talon doit finir son mandat le 5 avril 2021, nous n’avons pas élu le président Patrice Talon pour 5 ans 45 jours Pétition

Forces Vives de la Nation
Etat Béninois; Assemblée Nationale; Cour Constitutionnelle
A la lecture de la la loi n°2019-40 du 1er Novembre 2019 portant modification de la loi n°90-032 du 11 Décembre 1990, portant Constitution de la République du Bénin l’article 132 du nouveau code électoral dispose que : « Le président de la République élu entre en fonction et prête serment le quatrième dimanche du mois de mai de l’année électorale. Le vice-président élu entre en fonction au même moment que le président de la République ». On passe donc d’avril à mai pour la date de prestation de serment du président de la République.

En clair, le nouveau président qui sera élu en 2021, prendra officiellement service le 23 Mai 2021, soit le quatrième dimanche du mois de Mai, comme l’indique la loi. A noter que cette prorogation du mandat de Patrice Talon se justifie également par l’article 153-3 de la constitution révisée, qui dispose que : l’élection du président de la République est organisée le deuxième dimanche du mois d’Avril de l’année électorale.

Alors peuple béninois, levons-nous contre cette violation de la constitution.
Le 12/01/2021 à 15:13:19
Pour le retour a un état de droit
Le 12/01/2021 à 14:18:35
Non à la prorogation du Mandat de Patrice Talon au delàs du 5Avril 2021.
Le 12/01/2021 à 16:11:18
Un suis opposant