Plus que 335 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Meishant Marcat
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Maires, Députés, Sénateurs, du Conseil Départemental et du Conseil Général.
La pétition
Nous animons une initiative citoyenne spontanée et sans étiquette politique contre les négociations très discrètes sur le traité TAFTA.
Nous appelons les institutions de l'Union européenne et de ses pays membres à arrêter les négociations avec les États-Unis sur le Partenariat transatlantique de commerce et d'investissement (TTIP ou TAFTA) et à ne pas ratifier l'Accord Économique et Commercial Global (CETA) avec le Canada.
Nous souhaitons empêcher que soient conclus les accords TTIP/TAFTA et CETA car ils contiennent plusieurs points critiques tels :
- le règlement de conflits investisseurs-Etats et de règles sur la coopération réglementaire qui constituent une menace grave pour l'avenir des citoyens.
- la détérioration du droit du travail, les normes sociales, environnementales, de protection de la vie privée des services publics
-L'avenir environnemental, nutritionnel, social de nos enfants dépend de ces négociations voulues par et pour les multinationales.
Le collectif citoyen landais « meishant marcat » (mauvais marché en gascon) transmettra cette pétition aux élus landais afin qu'ils déclarent (si ils le veulent) leurs territoires HORS TAFTA.
165
signatures
Signez avec votre email
Plus que 335 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Il nous faut continuer de révéler au grand jour ce genre d'actions basses et fourbes qui ne visent qu'à contrôler et affaiblir le peuple toujours plus.
20
Le 23/01/2015 à 09:25:01
arrêter les négociations avec les États-Unis
20
Marie helene - Le 24/01/2015 à 11:21:06
Notre pays ne nous appartiendra plus. Par exemple : des sociétés à l'autre bout du monde pourront procéder à des forages en France sans qu'il soit possible de contester.