Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Non au TAFTA !

Pétition : Non au TAFTA ! Pétition

Non au TAFTA !

165 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Meishant Marcat
Destinataire(s) :
Maires, Députés, Sénateurs, du Conseil Départemental et du Conseil Général.
La pétition
Nous animons une initiative citoyenne spontanée et sans étiquette politique contre les négociations très discrètes sur le traité TAFTA.

Nous appelons les institutions de l'Union européenne et de ses pays membres à arrêter les négociations avec les États-Unis sur le Partenariat transatlantique de commerce et d'investissement (TTIP ou TAFTA) et à ne pas ratifier l'Accord Économique et Commercial Global (CETA) avec le Canada.

Nous souhaitons empêcher que soient conclus les accords TTIP/TAFTA et CETA car ils contiennent plusieurs points critiques tels :

- le règlement de conflits investisseurs-Etats et de règles sur la coopération réglementaire qui constituent une menace grave pour l'avenir des citoyens.
- la détérioration du droit du travail, les normes sociales, environnementales, de protection de la vie privée des services publics
-L'avenir environnemental, nutritionnel, social de nos enfants dépend de ces négociations voulues par et pour les multinationales.


Le collectif citoyen landais « meishant marcat » (mauvais marché en gascon) transmettra cette pétition aux élus landais afin qu'ils déclarent (si ils le veulent) leurs territoires HORS TAFTA.
165 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
20 commentaires
Adrian - Le 22/01/2015 à 21:54:13
Il nous faut continuer de révéler au grand jour ce genre d'actions basses et fourbes qui ne visent qu'à contrôler et affaiblir le peuple toujours plus.
2
Le 23/01/2015 à 09:25:01
arrêter les négociations avec les États-Unis
2
Marie hélène - Le 24/01/2015 à 11:21:06
Notre pays ne nous appartiendra plus. Par exemple : des sociétés à l'autre bout du monde pourront procéder à des forages en France sans qu'il soit possible de contester.
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs