Pour que les Syriens puissent voter en France aux prochaines élections
Pétition
59
signatures
Encore 41 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Samar Rahme
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
l'ambassade de Syrie en France
La pétition
Alors que la France défend la liberté, l’égalité et la fraternité au sein de son pays, les franco-syriens quant à eux souhaitent aussi s’exprimer en choisissant le futur président syrien parmi les trois candidats.
La France doit être l´exemple dans ce processus électoral et respecter les valeurs et principes du pays dont nous sommes fiers d'appartenir.
Pour quelles raisons et de quels droits la France interdit-elle les franco-syriens de voter ici ?
Ces élections sont une occasion de lutter contre le sang syrien qui coule.
Sans action politique dans le pays, les solutions militaires aboutiront sur davantage de catastrophes humanitaires.
59
signatures
Signez avec votre email
Encore 41 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Les franco-syriens doivent pouvoir participer de plein droit aux élections présidentielles de leur pays à partir du sol français La France amie des djihadistes -"Ils font quand même du bon boulot", dixit Fabius, la honte !- et ennemie de l'exercice du droit démocratique ? C'est un comble et un déshonneur pour notre nation ! Respect SVP du peuple syrien et que son sang cesse de couler avec notre complicité !
50
Sarah - Le 17/05/2014 à 19:42:31
Mais où voit-on qu'un pays interdit de voter à ses ressortissants étrangers ? Nous voyons là les manigances de Fabius qui n'a absolument pas le droit d'interdire les Syriens de voter. Pour qui se prend cet individu qui nous fait honte ?