Pour la survie du marché couvert de Saint-Martin et la sauvegarde du commerce de proximité intra-muros
Pétition
1.056
signatures
Encore 3 944 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Commerçants du marché couvert de Saint-Martin de Ré
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
tous
La pétition
Mise à jour
La Mairie de Sainte Martin a décidé de récupérer des charges supplémentaires pour les consommations d’eau et d’électricité du marché, ce que nous avons acceptés.
Après notre acceptation, elle aussi décidé d’ajouter une augmentation des droits de place de 30% applicable dès aujourd’hui.
Nombreux d’entre nous ne pourrons supporter ces charges supplémentaires en cette période de crise et qu’ils seront contraint de quitter la marché, car nous ne voulons et ne pouvons répercuter ces 30% d’augmentation sur nos prix de vente.
Devant notre questionnement, la mairie nous offre comme seule réponse de céder le marché couvert à des promoteurs pour faire un supermarché.
Si nous refusons de signer les nouveaux contrats, la mairie nous expulse du Marché le 15 juin au matin.
Pour la sauvegarde du marché, pour la défense des consommateurs, pour le maintien de la qualité/prix du marché, contre la disparition du commerce alimentaire de proximité dans Saint-Martin, pour la sauvegarde des emplois de nos salariés.
Merci de nous soutenir en signant notre pétition.
1.056
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 944 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Cette Mairie est ignoble au point de préférer le supermarché au bien être des administrés, attention au retour de bâton lors des prochaines élections.
20
Olivier - Le 08/06/2015 à 22:35:02
pour mon arrière grand mère, Adrienne CHABOT décédé de nos jours, y a tenu son stand de poissonnerie toute sa vie ainsi que sa poissonnerie de la Flotte, pour nos anciens et notre patrimoine!
20
Stéphane - Le 13/06/2015 à 22:46:04
Je suis né à St-Martin comme mon frère et ma famille se compose de plusieurs générations de rétais.