Accueil Pétitions Pétitions politiques OUI à la suppression des zones blanches, NON à l'implantation des antennes à proximité des habitations

OUI à la suppression des zones blanches, NON à l'implantation des antennes à proximité des habitations Pétition
Collectif antenne 4G Bullion
Maire de Bullion
Dans son édition du 09 Avril 2021, l'ECHO REPUBLICAIN apprenait aux Bullionnais l'installation imminente d'antennes pour couvrir en 4G notre commune. Nous y apprenions que deux antenne-relais seraient installées, dont une dans le centre village (chemin de la foulerie). La seconde serait installée dans le hameau de Moutiers. Immédiatement, un collectif s'est formé pour indiquer à la mairie que les riverains étaient opposés à l'implantation d'antennes 4G à proximité des habitations, sans toutefois être opposés à la suppression des zones blanches. Compte-tenu du caractère rural de notre commune, il est très certainement possible d'éloigner les antennes des habitations. Pour le choix des sites d'implantation, il est indispensable de prendre en compte les potentielles conséquences sanitaires, visuelles et économiques (dévalorisation des biens). C'est pourquoi une pétition a été crée : "OUI à la suppression des zones blanches, NON à l'implantation des antennes à proximité des habitations". En signant cette pétition, vous aiderez à la conservation de l'environnement exceptionnel de la commune de Bullion.

Merci par avance pour votre soutien,

Le collectif Antenne 4G du Bullion