Suppression de la TVA

Suppression de la TVA

Les Exploités et les Forçats
Gouvernement
La TVA est un prélèvement autoritaire sur une activité, avant même que celle-ci ne soit productive ou produise des revenus. On a travaillé, pas encore de revenus : la TVA est due ! Du côté des artisans, commerçants, agriculteurs/trices : nous n'avons pas 'collecté', nous avons travaillé 20 % en plus avec notre chair et notre sang pour l'Etat !!! Du côté de l'Economie et de l'Emploi : la TVA syphonne l'effort et vampirise l'argent de l'emploi, nécessaire pour la production. L'artisan ne peut pas embaucher un/e aide, il faut d'abord arriver à payer la TVA. Du côté du consommateur : le pouvoir d'achat baisse, mais on paie 20% également sur tout acte d'achat, quel que soit notre revenu. Argument très fort : l'Etat a besoin d'argent !!! Réponse de bon sens : bien sûr !   qu'il finance les dépenses en produisant, lui aussi : construire des autoroutes  et percevoir le péage, des réseaux ferroviaires et conserver les bénéfices des ventes des transports, prêter de l'argent et toucher les intérêts, construire un réseau téléphonique et bénéficier de ses revenus, produire de l'électricité, de l'eau, en toucher les revenus, produire de belles choses pour la population, et en toucher les revenus, et ainsi de suite. Le secteur privé n'en garde pas moins ses droits d'entreprendre. L'UE s'y oppose ? adieu l'UE. L'Etat pourra financer ses dépenses de base, ses dépenses de luxe, et entretenir et améliorer le bien public, ce pourquoi il a été créé : hôpitaux, écoles, crèches, maisons de retraite, réseaux ferroviaires, routiers, gestion de l'eau, de l'environnement, de la nature, de l'agriculture....Suppression de la TVA, totalement improductive, et injuste.
Christine - Le 06/03/2019 à 01:39:03
C'est bien vu.