Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour la suppression des triangulaires lors des élections

Pour la suppression des triangulaires lors des élections

Pour la suppression des triangulaires lors des élections Pétition
Encore 69 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Nelson F.
François Hollande Président de la République

Monsieur le Président avec le principe de triangulaire, une majorité d'électeurs risque de subir un élu qu'il n'ont pas choisi, donc ce serait plus impartiale que seuls les deux candidats qui ont les meilleurs scores restent au deuxième tour.

Monsieur, imaginez que lors d'une triangulaire le candidat qui a le plus de voix n'ait que 20% des voix au premier tour et que 60 à 70% des votants ne veulent surtout pas de ce candidat pour cause de ses idées extrêmes ou autre. Il passera en tête lors du deuxième tour quoi qu'il arrive en cas de triangulaire alors qu'une grande majorité des électeurs ne l'ont pas choisi!

Le premier tour devrait servir à choisir son candidat préféré et le deuxième faute de mieux si le candidat idéal est éliminé devrait servir à choisir parmi les deux candidats restants celui qui se rapproche le plus de celui qui est choisi au premier tour.

Monsieur le Président, supprimer les triangulaires voire même les quadrangulaires serait une avancée démocratique, donc il serait bon de les supprimer.

Christine - Le 14/12/2015 à 20:45:41
Hollande ne supprimera jamais les triangulaires, il a bien trop peur de faire perdre des sièges à son parti de mafieux qui ne pourront plus faire de magouilles ni de malversations grâce aux procurations extorquées aux personnes âgées fragilisées, aux achats de voix des racailles de cités, ni exercer la prostitution de ses élus avec l'adversaire politique, en vue de battre le FN qui aurait légitimement dû remporter 4 régions. Les français sont des girouettes asservies à LRPS.
Le 15/12/2015 à 07:32:17
POUR UN SEUL TOUR
Pour tous les partis soient representes meme les extrémistes de gauche ....
Roger - Le 27/10/2016 à 10:15:23