Monsieur le Président avec le principe de triangulaire, une majorité d'électeurs risque de subir un élu qu'il n'ont pas choisi, donc ce serait plus impartiale que seuls les deux candidats qui ont les meilleurs scores restent au deuxième tour.
Monsieur, imaginez que lors d'une triangulaire le candidat qui a le plus de voix n'ait que 20% des voix au premier tour et que 60 à 70% des votants ne veulent surtout pas de ce candidat pour cause de ses idées extrêmes ou autre. Il passera en tête lors du deuxième tour quoi qu'il arrive en cas de triangulaire alors qu'une grande majorité des électeurs ne l'ont pas choisi!
Le premier tour devrait servir à choisir son candidat préféré et le deuxième faute de mieux si le candidat idéal est éliminé devrait servir à choisir parmi les deux candidats restants celui qui se rapproche le plus de celui qui est choisi au premier tour.
Monsieur le Président, supprimer les triangulaires voire même les quadrangulaires serait une avancée démocratique, donc il serait bon de les supprimer.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.