Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques POUR LA SUPPRESSION TOTALE DES ALLOCATIONS FAMILIALES POUR LES PARENTS DONT LES ENFANTS SONT PLACES AUPRES DES SERVICES D'AIDE A l'ENFANCE
Pétition

POUR LA SUPPRESSION TOTALE DES ALLOCATIONS FAMILIALES POUR LES PARENTS DONT LES ENFANTS SONT PLACES AUPRES DES SERVICES D'AIDE A l'ENFANCE

POUR LA SUPPRESSION TOTALE DES ALLOCATIONS FAMILIALES POUR LES PARENTS DONT LES ENFANTS SONT PLACES AUPRES DES SERVICES D'AIDE A l'ENFANCE Pétition
16 signatures
Encore 84 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
ROUSSO
Destinataire(s) :
LES DEPUTES LA REPUBLIQUE EN MARCHE
La pétition
Messieurs les députés LREM, il est de votre responsabilité de supprimer définitivement les allocations familiales pour les familles dont les enfants sont placés et à la charge de la collectivité, ceci est un véritable scandale !

Le versement des allocations familiales aux familles d'enfants placés est maintenu dans 80 % des cas.
Une proposition de loi avait été adoptée en 2013 au Sénat supprimant ces aides, mais l'assemblée nationale avait rejeté ce texte.

Lisez ceci c'est édifiant :

La scène a lieu le jeudi 5 février 2015. Séverine comparaît pour des violences devant le tribunal d’Amiens. Elle indique avoir « huit enfants dont six sont placés » puis, au moment d’examiner ses revenus, avoue toucher « le RSA couple (NDLR : presque 1 000 euros) et 1 300 euros d’allocations familiales ». Mille trois cents ! Stupeur dans la salle. Les avocates vérifient dans les papiers et confirment l’information. Fataliste, l’une d’entre elles lâche : « J’arrête tout de suite de travailler et je vais me mettre à pondre ». (Courrier Picard).

A titre personnel j'ai  été famille d'accueil et j'ai eu des enfants placés, qui étaient scolarisés en école religieuse. C'est le conseil général qui payait les frais de scolarité. C'est tout à fait anormal pour une république qui se dit laïque.


Toucher des allocations alors qu’un enfant est placé, donc mis à la charge de la collectivité, c’est un non-sens, et un véritable scandale qui continue toujours.

Messieurs les députés, on ne peut faire éduquer ses enfants par les services de l'état, et demander en même temps le maintient des allocations familiales, c'est une hérésie !

Il faut supprimer définitivement les allocations familiales pour les familles dont les enfants sont placés, c'est aussi cela la justice sociale !


Marc ROUSSO







 

16 signatures
Signez avec votre email
Encore 84 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
3 commentaires
Le 12/07/2023 à 13:29:37
Tout à fait d'accord pour que cette loi passe. Il y a longtemps que cela aurait dû être mis en place.
0 0
Muriel - Le 05/07/2023 à 09:40:04
Il faut supprimer toute les aides
0 0
Florence - Le 08/08/2017 à 20:03:01
Justice
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques POUR LA SUPPRESSION TOTALE DES ALLOCATIONS FAMILIALES POUR LES PARENTS DONT LES ENFANTS SONT PLACES AUPRES DES SERVICES D'AIDE A l'ENFANCE