Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Non a la suppression d'une voie routière au profit des cyclistes qui ont déjà une piste cyclable ! Sur le quai Charles de Gaulle cité internationale Lyon 6. De plus avenue maréchal de saxe la suppression d'une voie automobile à déjà créé des bouchons.
Pétition

Non a la suppression d'une voie routière au profit des cyclistes qui ont déjà une piste cyclable ! Sur le quai Charles de Gaulle cité internationale Lyon 6. De plus avenue maréchal de saxe la suppression d'une voie automobile à déjà créé des bouchons.

Non a la suppression d'une voie routière au profit des cyclistes qui ont déjà une piste cyclable ! Sur le quai Charles de Gaulle cité internationale Lyon 6.  De plus avenue maréchal de saxe la suppression d'une voie automobile à déjà créé des bouchons. Pétition
12 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Morel
Destinataire(s) :
Maire de Lyon et président de la métropole lyonnaise
La pétition
Habitant de Lyon, je trouve scandaleux la suppression de la voie routière au profit des cyclistes alors que ceux ci ont déjà une piste cyclable à côté. 

J'en ai marre de ces décisions prises sans concertation auprès des usagers de la route.

Ces décisions partisanes sont contraire à l'esprit de liberté des lyonnais et le droit de rouler en voiture. 
Je vous demande d'annuler cette décision scandaleuse!.

Cordialement. 
Denis morel
12 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
6 commentaires
Mickael - Le 14/02/2021 à 11:34:03
j'emprunte quotidiennement le quai Charles de Gaulle et cette voie cyclable est inutilisée puisque deux autres sont proches et bien plus sécurisées ! et de gros bouchons en découlent, provoquant donc de la pollution supplémentaire et des temps de trajets rallongés.. Bravo ! ...
0 0
Mikael - Le 27/12/2020 à 17:51:00
Douce initiative, je signe car lorsque je suis à Lyon je mets 25 minutes la ou je mettais 6 minutes à cause des bouchons provoqués avenue de saxe et rue Duquesne liés à ces stupides voies cyclables, toujours vide d d'ailleurs .la bêtise verte dans toute sa splendeur...
0 0
Le 23/11/2021 à 23:29:58
Nos Chers écologistes ont profité du confinement pour décupler le nombre de pistes cyclables. Et avec l'arrivée de l'hiver nous commençons à subir leur plein effet. Avec l'arrivée du froid, les utilisateurs se sont réfugiés dans leur voiture. Le verdict est net : des bouchons, encore des bouchons et partout. Nombreux sont ceux qui se demandent si ces bouchons n'aggravent pas le phénomène de pollution. A l'évidence, ils ont raison. Le cycliste et autre utilisateur de toute sorte d'engin électriquement motorisé et non immatriculé ne connait plus aucune priorité ni signalisation. Au nom de la loi BADINTER, il se croit prioritaire. Il est grand temps que nos Chers décideurs prennent conscience qu'il est primordial de procéder dans l'ordre et le bon sens : Dit autrement, nous permettre de laisser nos voitures aux portes des villes en aménageant des parkings et des transports en commun adaptés et faciles d'utilisation. Demeure cependant une population dont le métier nécessite l'utilisation d'une automobile. En parallèle il est indispensable de réglementer le comportement des cyclistes. Lutter contre le réchauffement climatique est urgent, encore faut-il le faire avec pertinence.
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Non a la suppression d'une voie routière au profit des cyclistes qui ont déjà une piste cyclable ! Sur le quai Charles de Gaulle cité internationale Lyon 6. De plus avenue maréchal de saxe la suppression d'une voie automobile à déjà créé des bouchons.