Pour la suppression de la redevance audiovisuelle !
Pétition
881
signatures
Avec 119 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Martin VILLETTE
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Madame la Ministre de la Culture et Monsieur le Ministre des Finances
La pétition
Madame la Ministre de la Culture, Monsieur le Ministre des Finances,
Par la présente, nous vous demandons de bien vouloir mettre fin au système de la redevance audiovisuelle.
Cette redevance visant, selon l'article 1605 du Code Général des Impôts, tout foyer détenteur d'un téléviseur, implique que les personnes possédant un téléviseur utilisent leur écran pour visionner des programmes télévisés.
Pourtant, nous sommes des millions à ne plus du tout regarder les programmes télévisés. Nous possédons un téléviseur, mais pour y connecter des appareils tels qu'un ordinateur, un lecteur de DVD ou une console de jeu, par exemple. Quand nos écrans sont allumés, c'est pour regarder des chaînes internet gratuites type Youtube ou Dailymotion, ou des chaînes payantes de programmes à la demande type Netflix, pour jouer à un jeu vidéo, ou pour visionner un film ou une série sur DVD ou DVD-BluRay.
Pour beaucoup d'entre nous, nous n'avons plus eu l'occasion de voir une chaîne télévisée, qu'elle soit publique ou privée, depuis de nombreuses années.
Nous sommes des millions à subir le paiement obligatoire de la redevance audiovisuelle comme une injustice, car nous estimons que:
1- l'ensemble du contenu des chaînes télévisées, tant privées que publiques, ne reflète plus nos valeurs et nos attentes.
2- les chaînes du service public, destinataires de la taxe audiovisuelle, loin de remplir un rôle d'éducation populaire, servent principalement, comme les chaînes du services privées, les intérêts de leurs véritables clients (les annonceurs publicitaires) et de leurs dirigeants (le gouvernement).
3- un certain nombre de productions indépendantes et disponibles gratuitement, notamment sur des chaînes internet type Youtube, présentent les travaux d'historiens, de géographes, de scientifiques, de chercheurs dans toutes les disciplines, qui contribuent à éduquer le peuple. Or, ces producteurs indépendants, accomplissant un véritable service public, vivent pour la plupart dans une situation financière précaire. Il nous est intolérable de devoir payer le prix d'une taxe visant à nous instruire, si cet argent va aux mauvaises personnes.
Parce que nous sommes des millions, et que notre nombre ne cessera de croître, chaque nouvelle génération délaissant un peu plus la culture télévisuelle au profit de la culture multimédia, cette redevance et ce système inéquitable de financement des médias nous semblent, à terme, condamnés.
En actant dès aujourd'hui pour mettre fin à cette injustice, vous avez le pouvoir de redonner à vos concitoyens "connectés" l'envie de se reconnecter avec notre gouvernement et nos gouvernants. Merci d'avance pour votre aide.
Je vous prie d'agréer, madame, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Martin VILLETTE
881
signatures
Signez avec votre email
Avec 119 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
je ne veux plus payer une redevance audiovisuelle pour financer les chaines du service public
50
Robert - Le 21/10/2021 à 20:37:22
Pas de taxe pour financer les chaînes publiques qui sont aux ordres du pouvoir en place avec des programmes dégradants au service d une idéologie mondialiste ...
30
Martine - Le 11/10/2021 à 10:14:43
Car il n’y a aucune impartialité dans le choix des informations ex France Infos