Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques La suppression des PV pour les petits dépassements de vitesse, sans risque pour la sécurité routière
Pétition

La suppression des PV pour les petits dépassements de vitesse, sans risque pour la sécurité routière

La suppression des PV pour les petits dépassements de vitesse, sans risque pour la sécurité routière Pétition
125 signatures
Plus que 375 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur
Auteur(s) :
Herpin Jean-Luc
Destinataire(s) :
parlementaires et du gouvernement
La pétition

Depuis 2003, avec le lancement des contrôles de vitesse par radars, l’État, tous gouvernements confondus, n'a cessé de prendre les bons conducteurs pour les criminels de l'insécurité routière et de faire de nous "des vaches à lait".


Or, nous savons aujourd'hui que la présence des radars automatisés n'améliore plus du tout la sécurité routière, engraisse l’État et provoque l'ire des bons conducteurs qui se sentent piégés et qui se voient fortement taxés financièrement par "l'usine des radars automatisés". Sans compter les problèmes que posent la suppression de permis par perte de points pour les personnes qui sont obligées de prendre leur voiture pour se rendre sur leur lieu de travail, faute de service publique ou privé pour organiser leurs déplacements. Sans compter également le "chemin de croix" qu'il faut entamer lorsque l'on veut contester une amende.


Tout un chacun a vécu dans sa famille, parmi ses proches, ses voisins, ses collègues, les conséquences dramatiques des accidents de la route. Hors, paradoxalement, l’État français par son "laisser faire" organise l'apologie de la vitesse de la main droite (voitures commercialisées avec des possibilités de rouler à près de 200 km/heure, soutien aux courses sportives basées uniquement sur la vitesses malgré les conséquences dramatiques pour les pilotes et les spectateurs, etc.) et de la main gauche, pratique le "racket" par les PV pour des petits dépassements de vitesse sans conséquences sur la sécurité routière.


J'aimerais que nos parlementaires, et donc le gouvernement, suppriment les PV pour des petits dépassements de vitesse n'allant pas au delà de 10% de la vitesse réglementée. Et que l’État mette en place une politique de sécurité routière positive encourageant le bon comportement des conducteurs, et non pas une politique répressive qui n'apporte aucune amélioration tout en faisant une ponction non-négligeable sur notre pouvoir d'achat.


En cela, je rejoins le projet de loi, plein de bon sens du sénateur Alain Fouché, pour passer le seuil de tolérance à 10% de la vitesse réglementée.

125 signatures
Signez avec votre email
Plus que 375 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
16 commentaires
Le 18/01/2016 à 12:05:01
Faut pas supprimer les points aux retraités et aux fonctionnaires.
622 3
Christian - Le 20/01/2016 à 13:22:21
PS PARTI SECTE DU PS A ABATTRE
438 1
Le 20/01/2016 à 10:50:56
Pour une limitation de la vitesse à 70 km/h sur le périph nantais.
252 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques La suppression des PV pour les petits dépassements de vitesse, sans risque pour la sécurité routière