Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour la suppression des privilèges

Pour la suppression des privilèges

Pour la suppression des privilèges Pétition
Plus que 282 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Nelly LE BLOAS
Au président et au gouvernement
Nous en avons un ras-le-bol d'arriver en fin de mois avec des découverts, il n'y a pas d'argent dans les caisses pour augmenter les petites retraites, (10 ans) mais ils en trouvent pour tous les privilèges de certains, alors nous avons un ras-le-bol que certains vivent avec des privilèges grâce à nos impôts, alors que l'on nous demande de nous serrer la ceinture, NOUS VOULONS :

1. la Suppression de payer les anciens présidents (qui nous coûtent entre 1 million et plus par an) arrêtons de leur attribuer des gardes-du-corps, des flics, et des voitures de fonction idem pour les anciens 1er ministres. Ils ne sont plus présidents, ni 1er ministres.
  2. la Suppression des privilèges pour tous les hauts fonctionnaires ainsi que tous ceux du gouvernement (président, ministres, députés, sénateurs, parlementaires) qui touchent une retraite après 5 ou 6 années de mandat. + une rémunération d'ancien ...... et Demandons que leur retraite soit calculée sur les 25 meilleures années et ne la toucheront qu'au bout de 42 annuités et 62 ou 63 ans comme dans le privé. Mr. Macron veut faire une réforme des retraites, alors qu'il commence par LEUR RETRAITE.
  3. La Suppression des avantages à toutes premières dames (Brigitte Macron il lui est alloués(es) 2 voitures avec chauffeurs, des collaborateurs, qui coûtent à la France environ 280 000 €, rajoutons la vaisselle, les rideaux etc...., Nous ne l'avons pas élue, Si les premières dames veulent des voitures avec chauffeurs c'est leur problème, elles devront se les payer elles-mêmes.
  4. Demandons que les ministres en France prennent exemple sur le modèle Suédois, en effet tous les ministres Suédois vont à leur bureau soit à pied, soit avec leur propre voiture, soit en métro etc..., pour les repas c'est dans une pièce toute simple qui sert pour une réunion et ils paient leur repas, en ce qui concerne les voyages, s'ils doivent prendre l'avion c'est en classe économique et idem pour les hôtels chambre simple, ils font en sorte de ne pas gaspiller l'argent public.
  5. Demandons à ce qu'ils paient des impôts sur tout ce qu'ils touchent (les parlementaires reçoivent 5000 € de rémunération qui leur est allouée alors que celle-ci est sans justificatif et non IMPOSABLE.
  6. Demandons que la CSG soit entièrement retirée pour tous les petits travailleurs et retraités percevant de ..... à 1300 € ensuite de 1300 € à 1900 € la CSG sera que de 2,5 % au lieu de 3 ou 6 % actuellement et de 1901 à 2500 € (comme cela les retraités n'ayant pas eu d'augmentation depuis 10 ans pourront avoir un petit plus pour vivre.

Marie - Le 20/12/2018 à 07:29:34
Et ça dure depuis 40 ans, les caisses de l'état sont vides normal. Il faut que le peuple se révolte face à toutes ces injustices. La place est bonne pour ces gens là qui méprisent les citoyens.
Jeannie - Le 30/12/2018 à 19:25:15
Commencez par l'annulation de la hausse de la CSG pour TOUS LES RETRAITES, remettez l'ISF, et que nous LE PEUPLE ne payons plus tous ces avantages aux EX PRESIDENTS et EX MINISTRES, c'est notre argent que vous dépensé .... sans compter la rénovation de l'Elysée pour un meilleur confort de Brigitte et Emmanuel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cela suffit.
Roger - Le 31/01/2019 à 21:44:44
pourquois payer des incompétants, en d'autres endrois ils seraient virés.

Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour la suppression des privilèges