Pétition : La suppression de la prise en compte des revenus du conjoint pour le calcul de l'allocation adulte handicapé! Pétition

Ingrid Pich
Monsieur Le Président De La République

La prise en compte des revenus du conjoint pour l'attribution de l'allocation adulte handicapé, est une injustice flagrante faite aux personnes diminuées physiquement, qui n'ont pas choisi de vivre avec un handicap.

Du fait que l’on tienne compte des revenus du conjoint pour le calcul de l’AAH, de nombreuses personnes handicapées se retrouvent sans ressources personnelles, c'est-à-dire… à la charge du conjoint, ce qui est humiliant et inacceptable.

Personne ne «CHOISIT» d’être enfermé dans un corps qui ne fonctionne plus suffisamment bien pour occuper un poste de travail, personne ne choisit le statut de «Handicapé Adulte ! »

Dans un couple valide où les deux travaillent, les patrons respectifs ne se basent pas sur les revenus du conjoint, pour fixer le montant du salaire de leur employé !

Hors… l’état ou la CAF tiennent compte des ressources du foyer, ce qui équivaut à une double peine pour la personne handicapée sans ressources, dont l’amour propre et l’honneur, sont bafoués.

Au nom des droits de l'homme, je me permets de vous solliciter, Monsieur,

Le Président De La République, afin que vous réfléchissiez à la suppression de ce mode de calcul, qui de toute évidence ne favorise pas les personnes handicapées vivant en couple.

J’espère que ma demande arrive jusqu’à vous et que vous soyez sensibilisés par ce sujet.

Veuillez croire, Monsieur Le Président De La République, en mes sentiments les plus dévoués.

7.124 commentaires
Dany - Le 04/12/2017 à 20:12:26
Pour que l'on rétablisse cette injustice!
Noelie - Le 27/04/2016 à 08:30:44
Car je trouve ca inadmissible une personne qui ne peut pas travailler se trouve déjà hors de la société mais si en plus de çà elle est à la 'charge' du conjoint celle-ci doit se sentir inutile bafoué 'le boulet attacher à la cheville de l être aimer! Un handicap ne se choisi pas toute personne handicapé aimerais pouvoir subvenir au besoin de leurs famille ou au moins y participer ne rajouter pas un handicap psychologique a un handicap physique merci.
Jean-yves - Le 24/03/2016 à 10:51:29
Ce type de calcul rend la personne handicapé dépendante de son conjoint sans pouvoir participer aux revenus du couple ce qui aggrave encore la situation de handicap s'il en était besoin !