Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour la suppression de la Philosophie au Bac Scientifique !

Pour la suppression de la Philosophie au Bac Scientifique !

Pour la suppression de la Philosophie au Bac Scientifique ! Pétition
Encore 76 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
ANGELINA - ETUDIANTE BAC SCIENTIFIQUE
tous
A tous les étudiants en BAC Scientifique, à tous ceux à qui importe la cause des étudiants,

La Philosophie est une matière qui demande énormément de temps de travail, en raison des innombrables pages de dissertation et autres rédactions qui sont demandées à nous autres élèves Scientifiques. Ce qui a pour conséquence de nous faire perdre du temps, qui aurait pu être consacré à l'étude de nos matières importantes, à savoir les matières Scientifiques.

En effet, il se trouve que nous passons pratiquement autant de temps à étudier la Philosophie qu'à étudier la somme de toutes nos autres matières. Je ne trouve pas cela normal. C'est un handicap, un fardeau, dans la poursuite d'études scientifiques.

C'est pourquoi je fais appel aujourd'hui, non seulement à tous ceux qui sont concernés par le sujet, mais aussi à tout citoyen qui souhaite supporter et participer à l'amélioration des conditions de travail des jeunes étudiants scientifiques.

Je ne développerai pas davantage ce sujet car je pense que l'essentiel est dit, et surtout, Je ne développerai pas davantage ce sujet car je pense que l'essentiel est dit, et surtout, je ne voudrais pas vous faire perdre du temps à lire un développement futile.

Que tous ceux qui sont pour la suppression de la Philosophie au sein de la filière BAC S signent cette pétition.

Merci pour ce moment d'attention,
De la part des étudiants scientifiques.

Mireille - Le 21/01/2015 à 12:42:42
Pour que les élèves des filières scientifiques ne soient pas pénalisés par la philosophie qui est une matière Littéraire!!!
Le 08/11/2017 à 17:06:32
Matière inutiles qui devrait être remplacé par un cours d'histoire de la philosophie qui ne serait pas évaluer et en option
Le 14/11/2018 à 21:07:48
Cette matière ne sert à rien, ah si à faire chier le monde