Accueil Pétitions Pétitions politiques Suppression des grandes régions pour revenir à une gestion départementale et de proximité

Suppression des grandes régions pour revenir à une gestion départementale et de proximité Pétition
Avec 298 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Denise
Membres du gouvernement

Les régions étaient déjà trop grandes et les grandes régions nous prouvent maintenant leurs inefficacités et leurs coûts de fonctionnement exorbitants. Le budget de la nouvelle aquitaine est supérieur à la somme des budgets des trois anciennes régions ... on devait faire des économies d'échelle et ça nous coûte plus cher pour moins un résultat moindre.

Le mouvement des gilets jaunes à notamment fait remonter la demande en services publics de proximité et d'un centre décisionnaire au plus proche des citoyens.

La grande région qui va de Bressuire à Biarritz n'a plus aucun sens à tous les niveaux (économiques, agricoles, transports, etc ...).

Profitons de cet échec pour proposer une disparition pur et simple des régions et un fonctionnement départemental sous l'échelon national. La région est une superposition administrative lourde et inutile qui est un luxe que nous ne pouvons plus nous permettre financièrement.

Tout est déjà en place, ce serait juste une simplification administrative et de lourdes économies au moment ou le citoyen le réclame !

Béatrice - Le 09/01/2020 à 18:52:06
Parce que cela coûte cher et que les centres de décisions s'éloignent toujours plus de l'humain, à l'instar des communautés de communes, d'ailleurs. Trop de "politiques" et pas assez de bon sens qui permettrait une gestion saine.
Veronique - Le 09/01/2020 à 16:07:42
plus ça va plus on marche sur la tête et qui c'est qui trinque, toujours les mêmes, le peuple. Les inégalités de 1789 ne sont pas loins finalement.
Le 09/01/2020 à 15:42:04
stopons ces chiens a bruxelles...