Accueil Pétitions Pétitions politiques La suppression de l'état d'urgence !

La suppression de l'état d'urgence !

La suppression de l'état d'urgence ! Pétition
Encore 69 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Thierry O.
président de la République Français et de son Premier Ministre !
Le 16/02/2016 l'état d'urgence a été prolongé , mais quels sont les véritables intérêts de cette prolongation ?

À une année des élections présidentielles, le siège du Front National a été perquisitionné, l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy a été mis en examen.

Tout cela ne vous rappelle rien ?

En 1926, allié à la droite de Boukharine, il fait écarter du Politburo et du Komintern Trotski, Zinoviev et Kamenev, réconciliés entre-temps.

Ayant battu l'Opposition de gauche, il se retourne en 1928-1929 contre l'opposition de droite de Boukharine et Rykov, chassés respectivement de la tête du Komintern et du gouvernement. En 1929, Staline fait exiler Trotski d'URSS et achève d'installer ses hommes à tous les postes-clés. La célébration en grande pompe de ses 50 ans, le 21 décembre 1929, marque aussi les débuts du culte autour de sa personnalité.

Brigitte - Le 03/03/2016 à 15:11:56
On nous manipule avec cet état d'urgence.
Patricia - Le 18/02/2016 à 11:36:15
ça rappelle également un bien triste épisode de notre histoire plus récent où un gouvernement collaborait avec l'occupant et pourchassait toute résistance à son choix politique. A l'évidence, le gouvernement actuel n'accepte pas la contradiction et pense taire toute opposition à sa politique en procédant à des perquisitions et fermant des sites web... l'inverse d'une démocratie. L'état d'urgence est à l'évidence un prétexte à anéantir toute opposition et donc toute liberté d'expression. Je pense que les français commencent à en prendre conscience.
Stephan - Le 18/02/2016 à 16:17:44
Contre le totalitarisme de l'Etat

Accueil Pétitions Pétitions politiques La suppression de l'état d'urgence !