Accueil Pétitions Pétitions politiques Non à la Suppression des départements !

Non à la Suppression des départements !

Non à la Suppression des départements ! Pétition
Encore 34 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Vincent Gaydon
Gouvernement Français

Nos Régions et nos départements font notre fierté, la fusion des régions françaises (à partir du 1er Janvier 2016) fait déjà beaucoup de mécontents dont moi même.

Contrairement à ce que pensait Manuel Valls, les français seraient plus attachés aux départements qu'aux régions.

Les Conseils Généraux sont utiles et les départements aussi.

Je suis Varois et j'habite à Toulon, j'espère que Toulon deviendra une métropole. Pour que l'agglomération devienne une métropole il faut avoir au moins 500 000 habitants, l'agglo. en a 430 000. Grâce au titre de métropole, Toulon et le Var pourraient avoir plus de poids au niveau régional mais aussi national et être à égalité avec les bouches du Rhône et les alpes maritimes (Marseille et Nice). Ce titre de métropole peut éviter également que le département soit scindé en deux lors d'un recoupage administratif.

Tous ensemble disons STOP à la chirurgie esthétique de la France !

Vive les Départements et Vive la France !

Photo profil auteur
Chantal isabelle - Le 11/08/2015 à 00:33:05
PARCE QUE
Grélaud - Le 11/08/2015 à 22:49:33
Patrick - Le 10/08/2015 à 20:04:27
Par ce que cela ferra fermer des Mairies et mettra des gens au chômages (Sauf si ils sont reclassez ) Ce dont je doute .
Et faire faire des démarches administratives ou non dans d'autres départements .Ce qui est illogique et inutiles pour ceux attachez à leur départements ou région .

Accueil Pétitions Pétitions politiques Non à la Suppression des départements !