A la rentrée prochaine l’Inspection d’Académie étudie actuellement la SUPPRESSION D’UNE CLASSE dans notre école maternelle/élémentaire de BEZENET. Cette décision aurait de lourdes conséquences pour le fonctionnement de l’établissement et le niveau d’enseignement offert à nos enfants !
Outre une hausse évidente des effectifs par classe, cette décision entrainerait :
Nous devons nous opposer à la fermeture d'une classe sur notre école, ceci alors que certains établissements voient leur nombre de classes inchangé malgré des effectifs plus bas que les nôtres. Nous devons rester attachés à ce service de proximité, à cette école à taille humaine, familiale et conviviale où nos enfants y sont accueillis et encadrés dans le respect de leurs différences.
Préservons la qualité de l'enseignement public en milieu rural : Gardons nos 4 classes et permettons l'accueil des élèves dans de bonnes conditions de scolarisation favorisant l'égalité des chances
L'école publique doit être redressée et non tirée vers le bas. Ne détruisons pas un système d'éducation qui fonctionne, au profit des grandes agglomérations ou en raison du manque de moyens sur le département. Ne touchez pas à notre École !
Parents, enfants, grands-parents, anciens élèves ou enseignants, élus, défenseurs de l'école publique, merci de votre soutien !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.