Accueil Pétitions Pétitions politiques NON à la suppression d'une classe dans notre petite école rurale !

NON à la suppression d'une classe dans notre petite école rurale !

NON à la suppression d'une classe dans notre petite école rurale ! Pétition
Encore 53 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Les réprésentants des parents d'élèves de l'école maternelle et élémentaire de Bézenet
Ministère de l'Education Nationale

A la rentrée prochaine l’Inspection d’Académie étudie actuellement la SUPPRESSION D’UNE CLASSE dans notre école maternelle/élémentaire de BEZENET. Cette décision aurait de lourdes conséquences pour le fonctionnement de l’établissement et le niveau d’enseignement offert à nos enfants !

Outre une hausse évidente des effectifs par classe, cette décision entrainerait :

• une configuration de classe à triple niveau pour les CE2, CM1, CM2 avec une classe de 24 élèves !
  • une configuration de classe à quadruple niveau pour les TPS, PS, MS et GS (toute la maternelle) avec une classe de 22 élèves âgés de 2 à 6 ans !
  • la perte de la journée hebdomadaire de décharge administrative pour la Directrice de l’établissement.
  • une moindre disponibilité des enseignants à se consacrer à l'aide aux enfants en grande, voire très grande difficulté.

Nous devons nous opposer à la fermeture d'une classe sur notre école, ceci alors que certains établissements voient leur nombre de classes inchangé malgré des effectifs plus bas que les nôtres. Nous devons rester attachés à ce service de proximité, à cette école à taille humaine, familiale et conviviale où nos enfants y sont accueillis et encadrés dans le respect de leurs différences.

Préservons la qualité de l'enseignement public en milieu rural : Gardons nos 4 classes et permettons l'accueil des élèves dans de bonnes conditions de scolarisation favorisant l'égalité des chances

L'école publique doit être redressée et non tirée vers le bas. Ne détruisons pas un système d'éducation qui fonctionne, au profit des grandes agglomérations ou en raison du manque de moyens sur le département. Ne touchez pas à notre École !

Parents, enfants, grands-parents, anciens élèves ou enseignants, élus, défenseurs de l'école publique, merci de votre soutien !

Sebastien - Le 08/02/2016 à 23:57:51
Merci de ne pas fermer la classe de maternelle de l'ecole de Bezenet.
David - Le 08/02/2016 à 20:11:30
Parce que mes enfants sont concernés
Corinne - Le 08/02/2016 à 15:08:18
pas d'accord avec la fermeture d'une classe