Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour la suppression de certains privilèges accordés aux anciens présidents !

Pour la suppression de certains privilèges accordés aux anciens présidents !

Pour la suppression de certains privilèges accordés aux anciens présidents ! Pétition
Encore 12 643 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Alain
Nos députés

Au beau pays de France

34 955 communes portent sur le fronton de leurs mairies, la devise républicaine  LIBERTE EGALITE FRATERNITE !

AVANTAGES EN NATURE DES ANCIENS PRESIDENTS

- Deux fonctionnaires de la police nationale sont mis à leur disposition à titre permanent pour assurer leur protection rapprochée, sauf s'ils ne le souhaitent pas. «OUI »

- Quand ils voyagent à l'étranger, ils peuvent loger dans les résidences de l'ambassadeur ou des consuls.  «OUI »

- Quand ils se déplacent sur le territoire national, ils peuvent bénéficier d'une aide pour faciliter leur séjour et loger en préfecture ou sous-préfecture. . «OUI»

Ci-dessous les restes d’une autre époque :

- S'il décide de siéger au Conseil constitutionnel, comme il en a le droit, il touche en plus environ 11.500 euros nets par mois.

- Leur conjoint(e) peut bénéficier d'un collaborateur «pour leur secrétariat personnel, à leur demande».

- Un ex-président dispose d'un appartement de fonction meublé et équipé, dont la maintenance et les charges, y compris le téléphone, sont assumées par l'Etat. Deux employé(e)s sont affecté(e)s au service de cet appartement.

- Par ailleurs, l'État prend en charge sept collaborateurs permanents (chef de cabinet, assistant(es), secrétaires, etc.). Avec le nouveau décret, le nombre des «collaborateurs permanents» passe de sept à trois au-delà de la cinquième année suivant le départ de l'Elysée.

- Les dépenses de personnel sont supportées par les ministères mettant à disposition ces collaborateurs (intérieur, défense, finances, ministères sociaux).

Ces derniers peuvent en outre se voir attribuer, comme les membres des cabinets ministériels, une «indemnité de sujétion particulière» instituée par un décret du 5 décembre 2001. Les services du Premier ministre prennent en charge le versement de cette indemnité (soit un montant total annuel de 230.000 euros), ainsi que les dépenses de fonctionnement (470.000 euros par an), répondaient les services du Premier ministre en juin 2008 à une question écrite du député de l'Aisne René Dosière (app. PS).

- Les anciens chefs de l'Etat disposent d'une voiture de fonction avec deux chauffeurs (un seul au-delà de cinq ans). Ils peuvent voyager gratuitement autant qu'ils le souhaitent sur Air France et avec la SNCF.

Alors !!

L’abolition des privilèges déclarée lors de la révolution Française de 1789

A t-elle été sectorielle, ponctuelle et ne touchant que la noblesse ?
A-t-elle été la révolution espérée par tout un peuple ?

Ou un 360 degrés....

Pétition soutenue par un Super contributeur

Le 03/08/2022 à 07:39:02
Il n'y a pas que les anciens présidents de la république; vous oubliez nos 577 députés et ex-députés ainsi que les sénateurs.
Tous ces gens nous coutent une fortune et en veulent toujours plus.
C'est carrément anormal et surtout très injuste.
Un coup de rabot drastique doit s'appliquer face à ces injustices.
Et après on nous serine avec cette notion d'égalité qui ne signifie plus rien.
Mais bon, c'est la France avec son image monarcale!!!!!!!!
Mireille - Le 04/08/2022 à 16:49:18
C est scandaleux ! Ces gens nous ruinent avec ces privilèges ! La révolution n a servi à rien ! Quand â " Liberté égalité et bla bla c est du pipeau total ! Un enfumage de 1er ordre ! Allez Français trimez et suez pour entretenir tous ces inutiles !!
Le 03/08/2022 à 11:49:41
Pas rien qu'aux presidents, mais à tous ces politicien qui en profite sur le dos des gens qui se réveillent à 6 heures du matin pour gagner les vies et qui travailles durs !!!!