Accueil Pétitions Pétitions politiques Suppression de la cagnotte pour la famille du meurtrier de Nahel

Suppression de la cagnotte pour la famille du meurtrier de Nahel

Suppression de la cagnotte pour la famille du meurtrier de Nahel Pétition
Plus que 379 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
NonAuxviolencesPolicières
Gofundme

Chers citoyens,

Nous, soussignés, exprimons notre profonde préoccupation et indignation face à la création d'une cagnotte en ligne visant à soutenir la famille du policier responsable de la mort de Nahel qui avait seulement 17 ans. Nous estimons que cette initiative est moralement inacceptable et contraire aux principes de justice et d'équité.

Il est important de rappeler les circonstances entourant cet événement tragique. Un jeune de 17 ans, dont la vie était pleine de potentiel et d'espoir, a perdu la sienne suite à une altercation avec un policier. Les faits révèlent qu'il s'agissait simplement d'un refus d'obtempérer, ce qui ne justifie en aucun cas l'utilisation d'une force létale.

La création de cette cagnotte, qui a recueilli plus d'un million d'euros, nous semble profondément troublante. Non seulement elle envoie un message négatif à la société en soutenant financièrement une action qui a abouti à la perte d'une vie innocente, mais elle soulève également des questions sur les valeurs morales de notre société et la responsabilité individuelle.

Nous demandons donc aux autorités compétentes, aux plateformes de financement participatif et à tous ceux qui se sentent concernés par cette situation de supprimer cette cagnotte. Les fonds récoltés devraient être redirigés vers des causes plus justes et bénéfiques pour notre société, telles que la promotion de la justice sociale, la réforme de la police et le soutien aux familles des victimes de violence policière.

Il est crucial que nous montrions notre solidarité envers la famille de la victime et que nous luttions ensemble pour une société où la violence injustifiée n'a pas sa place. Nous devons faire preuve d'empathie envers ceux qui ont perdu un être cher et œuvrer pour une justice qui prévient de tels drames plutôt que de les perpétuer.

Nous vous exhortons donc à signer cette pétition et à partager largement cette initiative afin d'envoyer un message fort aux autorités et à la société dans son ensemble : la vie humaine est sacrée et nous ne tolérons pas l'utilisation abusive de la force. Ensemble, nous pouvons faire la différence et œuvrer pour un monde meilleur.

Yvette - Le 05/07/2023 à 15:58:49
soutien a la police!!!!!
Jean - Le 04/07/2023 à 21:58:00
Force à notre police !!
Céline - Le 05/07/2023 à 18:54:09
et pourquoi supprimer? une cagnotte a été faite aussi pour la famille du jeune donc deux deux mesure . je soutien l'action en faveur de la police.